Relic Runners, de la partie

[Relic Runners]

Relic Runners, de la partieAprès une bonne explication, rien de mieux qu’un bonne partie. C’est ce que nous avons fait avec “Relic Runners”, le jeu de Matthew Dunstan édité par Days of Wonder. Comme cela, vous aurez tous les éléments pour savoir si c’est fait pour vous ou pas.

Je peux dire que c’est le 1er gros jeu de Days Of Wonders qui ne m’intéresse pas ( Avec Cargo Noir). Je trouve qu’il n’y a pas d’interaction entre joueur à part l’ooportunisme d’être le 1er arriver à un endroit convoité par un autre joueur. Dommage, car le matériel est encore une fois magnifique. Je passe mon tour.

IL y a encore quelqu’un qui respire fort :slight_smile:

C’est bien ce que je me disais quand j’ai regarder l’explication. Dommage… Une extension peut encore sauver le jeu en rajoutant/modifiant une ou deux règle(s). Sauf que voila, on ne sort pas d’extension si le jeu n’a pas convaincu. J’espère quand même qu’il va trouver sont publique. Ce qui n’est pas mon cas. Il fallait bien une bête noir dans la liste des jeux Days of Wonder un jour ou l’autre. [°_°’]

Pas convaincus par le principe du jeu, et pas du tout par le style graphique.

Illustrations très moyennes, mécaniques de jeu qu’on a l’impression d’avoir déjà vu 300 fois. Bref, pour un éditeur qui ne sort qu’un jeu par an et qui a de très bons jeux à son catalogue, je m’attendais à mieux que ça… Moi aussi je passe.

J’avoue également être étonné (déçu?) par la ligne éditoriale de DoW depuis quelques années. En effet, depuis SmallWorld et hormis les moult extensions pour leur différents jeux, je trouve la gamme creuse en terme de gameplay… Maintenant je ne dis pas que je refuserai une partie, cela devrait d’ailleurs arriver prochainement. Peut-être avons nous mis la barre trop haut quant à la qualité des jeux DoW, mais c’est vrai qu’ils nous ont habitué à mieux.

Moi aussi je suis déçu, je voulais un jeu d’aventure pour remplacer Tikal 2 que je n’avais pas aimé plus que ça…et j’ai l’impression d’être devant le même type de jeu ! dommage pour moi :frowning:

Que vous êtes durs! Les graphismes sont plutôt mignons je trouve et le matériel encore une fois haute qualité, très dow et le jeu a l’air vraiment sympa à jouer. De plus, il y a tellement de jeux existants sans interactions directes et qui sont plaisants à jouer… non interaction directe n’est pas synonyme de mauvais jeu! Sans vouloir en débattre ici… Ici il faut bien calculer son coup pour topper une relique et si possible ne pas laisser un adversaire s’en prendre une et marquer un max de points, ce qui demande de beaucoup regarder les emplacements des adversaires… Moi je trouve ça plutôt intéractif pour le coup… On se surveille :slight_smile: Moi j’aime bien ce jeu!

Je trouve aussi les critiques étonnement dures. J’ai l’impression que les gens ont un niveau d’attente très élevé et décalé par rapport à la ligne éditoriale de DoW (familiale). Relic Runners, c’est un jeu familial. Et comparé par exemple aux Aventuriers du rail… il y a carrément plus de contrôle et d’interaction dans Relic Runners.
Je ne sais pas si on doit aimer les jeux DoW. Mais que si on se positionne par rapport à leur gamme, c’est dans la bonne moyenne.

C’est justement ce qui est un plus. Tout en restant dans le respect des autres.
Chacun y va de ses arguments, dans un sens ou dans l’autre et l’acheteur potentiel prend les arguments qu’il lui correspond
Un lieu de commentaires bénis oui-oui serait négatif pour la crédibilité du site.
;o)

Tiens ? je poste à 0,36 et ça s’affiche 22,36
Le décalage horaire, sûrement entre l’IDF et Orléans.
;o)

Bon, impression confirmée, ce jeu ne fera pas partie de ma collection. Je pense qu’on peut trouver un jeu familial meilleur que celui-là et pour moins cher. Bon, sinon il est beau ! (héhéhé ça c’est pour faire plaisir à Phal ;)).

Comme je regrette le merveilleux Tikal (premier du nom)…Minute nostalgique, pardon pour la digression(pas si déconnectée que ça en même temps)…

Tikal est encore en vente et trouvable facilement, donc il n’y a rien à regretter… Et puis ce n’est pas parce qu’un jeu empreinte le même thème que le gameplay se compare… Tikal est avant tout un jeu de majorité et de gestion de dépense de points d’action, et Relic Runners, non… Après on aime on joue, ou on n’aime pas on joue pas :slight_smile:

Après avoir reluquer ce Relic, je m’attendais à un jeu d’aventures plus marqué, même si le principe est plutôt intéressant. On ne trouve ici en présence d’un jeu avant tout très calculatoire, d’optimisation de déplacements, d’opportunisme et tout repose justement sur ces deux paramètres. C’est rigoureux et tactique, mais il me manque ce parfum de d’aventure et de dépaysement. Ca pourrait m’amener à écrire que je ne me sens pas spécialement attiré, malgré de très originales petites reliques et compte tenu de ce qui va prochainement sortir sur le marché.

C’est un jeu familial avec du beau matériel, personnellement je le trouve bien ce jeu et le graphisme est plaisant avec un soucis du détail.

Pour parler de la partie je me suis rendu compte que monsieur Phal avait copié le plateau du dos de la boîte, c’est exactement la même configuration avec la même couleur ! Hihi