[Sandwich]
Changement d’éditeur pour Sandwich

Vous connaissez sans doute “Sandwich”, le jeu de Christophe Raimbault, et si vous n’y avez pas encore joué vous en avez entendu parler puisqu’il vient d’être sélectionné par le jury du Jeu de l’Année pour prétendre à la distinction remise à Cannes le dans 10 jours, l’As d’Or. Ce petit jeu qui tient dans une petite boîte a été édité par Le Joueurr. Et bien l’association, car Le Joueur n’est pas une société d’édition, mais une association, vient de céder les droits de “Sandwich” à Repos Production. Oui.
Le groupe Belgo-Mexicain a acquis la licence et proposera avant la fin 2012 sa propre édition. Une édition « revised » comme on dit. Ils vont revoir un peu tout ça pour y coller leur mojo. Forcément. Sans dénaturer le jeu. Bien sûr d’on peut leur faire confiance. Ils vont sans doute revoir le design de la boîte, apporter des variantes, car le Belgo-Mexicain aime les variantes, etc. “Sandwich” sera internationalisé afin de le rendre compatible avec les habitudes alimentaires du monde entier afin de lui donner une chance dans le reste du monde.
La négociation entre Le Joueur et Repos Prod a commencé avant la sélection pour l’As d’Or. Le jury ne savait pas qu’il y allait avoir changement d’éditeur et les éditeurs ne savaient pas que le jeu serait nommé. Elle s’est terminée là, il y a peu. Une première pour un jeu sélectionné au Jeu de l’Année. Oui.
“Sandwich” à Cannes en 2011.
“Sandwich”
Un jeu de Christophe Raimbault
Pour 3 à 6 joueurs
à partir de 7 ans
chez Le Joueur et bientôt Repos Prod