Requiem une BD mais bientôt un jeu

[Au Tableau][I Will Survive]

Bienvenue sur Resurrection

On ne présente plus ce monument de la Bd contemporaine dû aux talents conjugués de Pat Mills pour le scénario et à monsieur Olivier Ledroit pour le dessin.

La série présentant les aventures de Heinrich Augsburg alias Requiem dans le monde de Resurrection va être déclinée pour la première fois en jeux de société.

Requiem chevalier Vampire raconte l’histoire d’un personnage torturé par un amour réincarné en vampire dans le monde infernal de Résurrection !

Dans le jeu éponyme, chaque joueur, à la tête d’une des factions en guerre perpétuelle sur ce monde, devra prendre une capitale à son adversaire pour emporter la partie.

Les armées se déplaceront sur un plateau aléatoire constitué de cartes Terrain qu’il faudra exploiter pour en obtenir les ressources permettant d’activer des cartes Développement.

Chaque faction n’a que 10 cartes, bien sur différentes, pour adapter sa stratégie au terrain !

Le jeu sera signé Youri Faja et Antoine Riot et publié chez Kinigame. Le troisième jeu après “Au Tableau” et le party-game “I Will Survive”.

Ce nouveau jeu sera présenté dans le même format que le précédent; à savoir le format désormais nommé “Citadelles”. Nous lui souhaitons autant de réussite !

Default


Vous trouverez dans une boîte, deux factions avec cinq armées chacune, 2 capitales, 10 cartes et 40 de terrains. De quoi jouer à deux mais il sera possible d’augmenter ce maximum à quatre en réunissant deux boîtes.

Alors d’accord, très bien, mais quand allons nous voir cette nouveauté ludico-bd ? En fait pas tout de suite, la chose est en cours et il faudra patienter encore quelques mois. Disons que cela va nous mener vers la fin du premier trimestre 2013.
Oui je sais c’est long mais j’avais envie de vous énerver un peu à mon retour de vacances parce qu’il n’y a pas de raison.

Pour me faire pardonner je vous promets de vous en dire un peu plus sur les mécaniques de ce petit jeu et de vous montrer les visuels (tirés bien entendu de ceux de la Bd) d’ici dans pas longtemps de ça ne saurait tarder.

De l’aveu de l’éditeur sept factions seraient actuellement sur le grill. J’imagine qu’on y trouvera en premier lieu les Vampires et les Lémures.

Mais s’il vous plait, ne tuez pas Rebecca !

“Requiem Chevalier Vampire”
Un jeu de Youri Faja & Antoine Riot
Illustré par Olivier Ledroit
Publié chez Kinigame
Pour 2 (ou 4) joueurs dès 12 ans
Public connaisseur mais pas trop
Disponible vers mars 2013
Prix encore non connu

De l'aveu de l'éditeur le bon Docteur imagine à moitié juste :

Dans le premier set il y aura bien les Vampires mais avec ce seront les Goules Pirates...

Les Lémures et leurs Loups-Garous viendrait ensuite... juste après !

Gros fan de Requiem (l'univers, le trait, tout), je tombe sur le cul en voyant ce jeu au salon "Paris est Ludique". Test sur place et paf: la seconde baffe! Excellent jeu de combo et de poutrage. Meca tendue et impitoyable: Un must buy le jour de sa sortie (comme le prochain album de Requiem par ailleurs XD)

Par contre pour le succès "autant que Citadelles", j'ai des doutes, c'est un poil moins famillial comme thème :)