Révolution : Cocktail Games change de boites !

@ThibautBleger

Oui, il est vrai que beaucoup plastifient leurs cartes et que ce n'est pas spécialement pensé.

Depuis deux ans que je me suis mis au jeu, je n'ai plastifié que deux jeux car je pensais cela nécessaire.

Comme je n'ai qu'un cercle restreint de joueurs pour l'instant, je ne l'ai pas fait systématiquement.

Les cartes étant lavables, les joueurs logiquement soigneux, un éventuel coup d'éponge et ça va bien.

Je préfère avoir les cartes en direct.

@MEGG82

On va bientôt acheter les boites CG comme certains achètent du Apple: Pour leur design.

magnifique cette belle nappe ;-)

@Totoche

Je comprends ta démarche, d'ailleurs plastifier les cartes est une tâche pénible, augmente le volume ; si tous les joueurs avec qui je joue étaient comme moi (et comme toi !), je ne les plastifierai pas mais le problème est les joueurs "non joueurs", notamment avec des enfants... J'ai déjà dû dire " tu peux enlever ton verre de vin du plateau, s'il te plait ?" (pas aux enfants en l'occurrence !)

Est-ce que la taille des boites et des cartes est la même qu'avec l'ancien modèle, ou y a-t-il au passage une révision de la dimension standard ?

@Kerquist

Les largeur/longueurs de la boite restent les mêmes (même si visuellement ça parait un peu plus grand). La boite prend 2mm de plus en hauteur environ.

Les cartes et l'intérieur restent les mêmes.

@ThibautBleger

C'est un format jeu de poche, si on prévoit de la place pour des éléments en plus, soit ça fera plus de vide dans les boites, soit il faut faire plus grand et ça déformera les poches ;)