[Race for the Galaxy][Race for the Galaxy : Rebel vs Imperium]
Quelques cartes en avant-première
Allez pour la deuxième fois, on se la joue scoop mondial pour “Race for the Galaxy”. Grâce à Cyril Demaegd qui a accepté, après avoir subi des tortures morales abjectes, de nous lâcher quelques cartes-clé de “Rebel vs Imperium”, la deuxième extension de RFTG.
Composée de 41 cartes, plus le nécessaire pour un sixième joueur, cette extension devrait sortir en mai prochain. Il y aura également de nouvelles tuiles Objectif dedans ainsi que tout ce qui est nécessaire pour résoudre les conflits. Comme cela a déjà été évoqué, cette extension met l’accent sur la guerre opposant l’Imperium aux Rebelles. Pendant la phase de Colonisation, il sera désormais possible de s’approprier une planète adverse. Cette action remplace alors la phase habituelle.
Il faut d’abord préciser que cette phase de conquête ne concerne que l’Imperium et les Rebelles. Si vous vous tenez éloigné de leurs planètes, aucun risque. La conquête est un pouvoir à usage restreint car, pour envahir l’adversaire, il faut avoir devant soi, un développement à 6 spécifique de l’une des deux factions. D’un côté, “Le Sénat de l’Imperium” et de l’autre, “l’Alliance Rebelle”. Seul un autre développement impérial, le “Système de camouflage impérial”, le permet également. Pour réussir à conquérir un monde, il faut avoir une puissance militaire supérieure à celle de l’adversaire plus la puissance du monde ciblé.
Il est tout à fait possible de jouer sans la conquête car elle ne concerne qu’un nombre restreint de cartes. En tout, il y a 23 nouveaux mondes dont trois mondes de départ (Cantine Rebelle, Seigneurs de guerre de l’Imperium et Concepteurs galactiques) et du gros, du très gros… Du côté des développements, il y a du “classique” avec des cartes à 6 pour les Élevés, les Terraformeurs… Et une première, un développement à 6 qui rapporte quatre points de victoire, “La Recherche Pan-galactique”. Une carte qui fait le café, aussi.
Vous voulez en savoir plus ? Il suffit de cliquer ici, pour voir quelques cartes essentielles de cette extension !
> Six cartes en grand de Rebel vs Imperium.
“Rebel vs Imperium”
une extension pour “Race for the Galaxy”
un jeu de Tom Lehmann,
édité par Ystari
disponible pas avant mai