Rimtik, de l'explication

[Rimtik]

Rimtik, de l'explicationLors du Festival International des Jeux de Cannes 2012, Monsieur Thomas de Oldchap Editions est venu nous expliquer le fonctionnement de “Rimtik”. Du coup nous avons fait une petite partie. Comme ça vous verrez de quoi il est question…

Merci pour cette jolie présentation. Le jeu à l’air très sympa et les illustrations sont magnifiques. Juste une question: l’éditeur a-t-il prévu de fabriquer des protèges cartes au format de son jeu car à mon avis, au bout de quelques parties le jeu doit bien souffrir.

Je trouve qu’il y a beaucoup de petites règles pour un jeu qui se veut Party game. Ça complique le jeu pour pas grand chose au final. Dommage…

Pour un parti game j’adore, des règles assez simple, ou justement on travaille contre son cerveau, et perso j’adore.
Un ptit jeu qui va rentrer dans ma ludothèque.

Excellent party game qui fait cogiter de manière très drôle.
@Monsieur Martin: les règles de base sont très simples, les règles du dos des cartes sont des variantes à ne pas utiliser au début, sous peine de devenir chèvre! (ou perroquet :wink:

Bonjour à tous, je suis un des créateur (mais pas le très caméra-génique Thomas :)), merci pour vos commentaires encourageants sur le jeu.

@Ténébreux, concernant la protection des cartes, je ne pense pas qu’il existe de protection au format carré. La plastifieuse est toujours une solution, encore faut il en avoir une à disposition. Sinon (solution non testée ^^), ça doit pouvoir se faire avec les rouleaux adhésifs transparents pour protéger les couvertures de livres.

Concernant les petites règles, je pense que Mr Martin parle des cas particuliers (richesse des rimes ? quand la partie est elle interrompue ? que se passe t-il si une carte Spéciale est retournée de la pioche ? etc.), ces petites règles demandent en effet un traitement au cas par cas expliqué dans le livret pour les puristes.

Les règles de bases étant par ailleurs essentiellement simples mais paradoxalement complexes à mettre en pratique pour nos pauvres cerveaux en pleine confusion.

Ce jeu a l’air bien sympa dans son genre. Peut-être que pour des parties encore plus simples (règles explicables en 5 phrases), on peut commencer à jouer sans les “cartes grises rimtik” ? Les variantes sont probablement à utiliser une fois que le jeu de base devient presque trop facile.

Pour les distributeurs, à part Hasbro, ça doit rester à taille humaine ! Bonne chance à cette nouvelle maison, et bravo aussi à l’illustrateur.

Ce jeu à l’air excellent dans sa catégorie, de plus le visuel est vraiment très réussi. Félicitation pour ce jeu!!!

Après avoir découvert Gobb’it, j’avais envie de voir l’autre jeu du même éditeur ;-). Pas déçu. Bon petit jeu qui s’offre facilement pour des anniversaire ;-).