Rivet Wars Front de l'Est, de la Partie !

[Rivet Wars]

Rivet Wars Front de l'Est, de la Partie !Quand Monsieur Nico de Edge vous explique "Rivet Wars Front de l’Est ", ue jeu de Ted Terranova vous n’avez pas le choix que d’essayer de jouer juste après. Vous allez donc pouvoir suivre ou survoler une partie pour voir ce que donne le jeu en pleine action. Un bon moyen de savoir si c’est fait pour vous ou pas.

Très bon jeu que j'ai pu avoir grâce au kickstarter. Les règles sont simple et les parties rapides, ce qui permet d'en faire plusieurs et de lisser la chance aux dés. Je trouve dommage que les règles aient été expliqué trop rapidement et avec pas mal d'erreurs dans les vidéos explication et la partie sur tric trac, j'imagine que Mr Nico n'a pas fait plus d'une ou deux parties (malheureusement). L'esprit du jeu est tout de même là malgré tout. Le jeu est beaucoup plus fun et tactique et nerveux qu'il n'y parait ici. (pour les anglophones : https://www.youtube.com/watch?v=DvUtzu6ke40 ) 

Il existe des extensions du jeu augmentant les types d'unités et notamment des avions, pleins de héros et d'énormes chars. Vous trouverez pleins de scénarios et de quoi créer de nouvelles cartes et scénarios sur le site officiel du jeu. 

Le front de l'ouest est en court de création avec les ruska et les ottomans qui offriront entre autres des unités allant sur l'eau.

Bon jeu à tous.

La partie montre bien le jeu :-)

Si vous n'aimez pas claustrophobia et/ou mémoire 44 …. passez votre chemin ;-)

Dommage pour l'oubli des points de rivets par tour (précisé par M. Nico dans les commentaires de la vidéo d'expli) qui aurait pu nous montrer des figurines différentes et donc changer la donne ;-)

Je me pose une question sur les cartes : est ce moi il n'y a pas beaucoup de cartes ?! Y at'-il plus de cartes dans la boîte ? Ou alors il y a t'il un nombre limité de cartes dans la pioche par scénario ?