Robeeerrrto !

[À la bouffe][Hurry’Cup !]

Une course tout en vivacité chez Haba

Robeeerrrto !

La très grande classe ! Il doit être sacrément bien vu chez Haba, monsieur Roberto Fraga. Tellement bien que l’éditeur aux boîtes jaunes lui a proposé de nommer son tout nouveau jeu : “Grand Prix de San Roberto”. Un jeu à son propre nom. Excusez du peu. Va falloir avoir la cheville costaude du côté de Saint-Malo.

“Grand Prix de San Roberto” est un petit jeu de rapidité sur le thème de la course automobile. Une sorte de “Hurry Cup”juste pour les plus petits, à partir de cinq ans.

Le jeu fonctionne sur le principe de la ficelle dont il faut retrouver le bout sans se tromper. Sur une carte sont représentées six voitures de couleurs différentes, reliées deux par deux.

Les joueurs retournent trois cartes et vont devoir, le plus vite possible, retrouver la voiture finalement vainqueur. Un dé est lancé, indiquant la couleur de départ et il faut ensuite suivre le cheminement tout au long des trois cartes, en changeant de couleur de l’une à l’autre. Lorsqu’ils pensent avoir trouvé la bonne, les joueurs se saisissent alors de la voiture en question. Le vainqueur de la course est celui qui a retrouvé la couleur gagnante le premier. Le grand vainqueur est le premier à remporter trois manches.

Le jeu comprend deux niveaux de difficulté. Jaune pour les débutants et rouge pour les costauds. Enfin ceux qui ont un peu l’habitude.


> La règle en français (entre autres).


“Grand Prix de San Roberto”
un jeu de Roberto Fraga,
prix indicatif : 10€
édité par Haba
disponible en boutique

Merci à 20.100 d'avoir mis cette nouveauté d'Haba à l'honneur et quel hommage en effet à Roberto Fraga ! Totalement mérité !

Un très bel hommage pour le créateur maison de la marque aux boîtes jaunes (9 jeux déjà chez cet éditeur).