[Rome et Carthage]
“Rome & Carthage” est un jeu de Jean-René Vernes qui date de 1954, mais son auteur était un visionnaire. Oui. l’auteur du Risk avait 50 ans d’avance. Et l’équipe de Grosso Modo a décidé de rééditer la chose. C’est eux qui nous présente cette nouvelle édition.
Monsieur Arnaud est un peu intimidé je pense, rendant les explications peu fluides. Mais au final, ça semble très simple, et bien sympa à jouer.
Incroyable que ce jeu date de 1954 avec ces mécanismes.
Les illustrations sont superbes.
Visionnaire.
ah oui !!! j’arrete pas de le voir a 40 euros et je trouvais ça un peu cher !! un grand classique a redecouvrir, simple efficace, une bonne base pour un “a few acre of snow”
Il à l’air bien ce jeu, le bon prix 36 roro, pas trop compliqué de prime a bord.
J’attends avec impatience la tritrac partie.
C’est diiiiingue. J’ai hésité, il y a quelques jours, de me procurer l’original sur la baie.
je vais donc voir si la présentation enthousiaste du vendeur valait le coup !
;o))
Un super jeu auquel je jouais chez ma grand-mère sur l’édition Miro qui avait un design des plus fabuleux, en avance aussi.
Malheureusement il a été perdu au décès de ma grand-mère. C’est donc avec grand plaisir que je le vois réédité.
Mais comme une Madeleine de Proust les odeurs et le design des années 50 manqueront dans les prochaines parties.
Merci à Grosso Modo pour la réédition.
Oula, le “c’est effarant” de Dr Mops en parlant du phare d’Alexandrie qui est complètement passé à travers les mailles du filet. Continuez Docteur, vous avez des fans !