Rome & Carthage, de l'explication

[Rome et Carthage]

Rome & Carthage, de l'explication“Rome & Carthage” est un jeu de Jean-René Vernes qui date de 1954, mais son auteur était un visionnaire. Oui. l’auteur du Risk avait 50 ans d’avance. Et l’équipe de Grosso Modo a décidé de rééditer la chose. C’est eux qui nous présente cette nouvelle édition.

3 « J'aime »

Monsieur Arnaud est un peu intimidé je pense, rendant les explications peu fluides. Mais au final, ça semble très simple, et bien sympa à jouer.
Incroyable que ce jeu date de 1954 avec ces mécanismes.
Les illustrations sont superbes.

Visionnaire.

ah oui !!! j’arrete pas de le voir a 40 euros et je trouvais ça un peu cher !! un grand classique a redecouvrir, simple efficace, une bonne base pour un “a few acre of snow”

Il à l’air bien ce jeu, le bon prix 36 roro, pas trop compliqué de prime a bord.
J’attends avec impatience la tritrac partie.

C’est diiiiingue. J’ai hésité, il y a quelques jours, de me procurer l’original sur la baie.
je vais donc voir si la présentation enthousiaste du vendeur valait le coup !
;o))

Un super jeu auquel je jouais chez ma grand-mère sur l’édition Miro qui avait un design des plus fabuleux, en avance aussi.
Malheureusement il a été perdu au décès de ma grand-mère. C’est donc avec grand plaisir que je le vois réédité.
Mais comme une Madeleine de Proust les odeurs et le design des années 50 manqueront dans les prochaines parties.
Merci à Grosso Modo pour la réédition.

Oula, le “c’est effarant” de Dr Mops en parlant du phare d’Alexandrie qui est complètement passé à travers les mailles du filet. Continuez Docteur, vous avez des fans !