Roquefort en norvégien ?

[A-Z][Château Roquefort][Ubongo]

Les jeux de l’année vus d’Oslo

Roquefort en norvégien ?

Les amateurs de jeux norvégiens viennent de finaliser l’élection de leurs jeux de l’année. Répartis en trois catégories, ce sont “Roqfort” (Chateau Roquefort), “Ubongo” et A-Ä (A-Z) qui l’ont emporté.

Vu de France, ce ne sont pas les jeux les plus récents qui ont été choisis mais le marché local de l’édition a forcément ses spécificités.

Le 11 septembre dernier, nous annoncions la liste des finalistes dans les trois catégories (cliquez ici)

Et maintenant, on sait que roquefort se dit roqfort en norvégien.


Pour voir les résultats, vous pouvez cliquer ici

Cher Monsieur 20.100,

Ce n'est pas A-ä, mais A-å le jeu de l'année norvégien. Car si c'était A-ä, ce serait le jeu de l'année suédois...

(oui, je sais, vous allez me dire que je pinaille, que vu de chez vous, les suédois et les norvégiens c'est bonnet blanc et blanc bonnet, etc... mais bon, moi j'suis obligé de relever l'erreur, sinon ma femme, qui est d'Oslo (en Norvège donc, hein!? pas en Suède) et ben... elle me frappe!)

.

.

.

.

(bon... maintenant qu'elle est partie, je dirais quand même que leur sélection jeux de l'année aux norvégiens, à part Chateau Roquefort, elle est plutôt nulle!!! Ils auraient au moins pu choisir les Aventuriers du Rail - Scandinavie ces ploucs!)

Aaaahhh!!!! Tu étais encore là chérie!? C'était pour rire tu s... NON! Pas les bâtons de ski!!! AIE!!!

Ouaip, séléction pas terrible mais qui reflete comme l'année derniere les gouts de nos cousins nordiques : du simple basique et plutôt familial.

Le truc bizarre, c'est que je n'ai vu aucun de ces 3 jeux en boutique cette année... Comment font-ils pour devenir jeu de l'année si personne ne peux les voir ?

Le problème du rond sur le A c'est qu'il est pas facile à faire comme ça, de base... Ma machine me l'a vilement transformé en tréma suédois...

... et le tréma suédois est vil, comme chacun le sait!