Rory's Story Cubes : La vie c'est simple comme un coup de dé

[Il était une fois…][Rory’s Story Cubes]

Dix millions d’histoires !

Rory's Story Cubes : La vie c'est simple comme un coup de dé

Vous savez quoi ?
“Rory’s Story Cubes” n’est même pas un jeu. Ou alors c’est l’essence du jeu.

Si Dieu a créé l’univers c’est certainement avec les Story Cubes. Sans doute avec de plus gros dés… Avec plus de dés… Sans doute avec une piste divine et des gobelets soulevés par des légions d’angelots… Avec le saint verre de pastis infini posé par loin près du bord du Monde.

En fait, on trouve assez peu de références de cette version de la création du Monde sauf dans la gargote de madame Simone quand l’ambiance devient sensiblement éthylique sacrée et que la foie rougit les nez.

Si vous trouvez quelques règles avec cet objet ludique, la principale utilisation reste de s’en servir comme support à raconter des histoires. Une version dés de “Il était une fois” mais sans thématisation et beaucoup plus libre.

On retrouve dans les Story Cubes toute la magie des dés qui va ravir les collectionneurs de jolis petits cubes qui s’étalent tels des grigris, des pierres précieuses ou des bonbons sur les caisses des boutiques de jeux et que l’on achète parfois par pur plaisir esthétique.

L’objet est d’ailleurs très joli avec son petit écrin en carton renforcé et sa fermeture magnétique. Difficile de résister.

“Rory’s Story Cubes” est une friandise aux frontières du jeu et de l’outil de communication qui peut trouver sa place avec des enfants ou sur le coin d’une table pour emprunter les chemins de l’imagination ou encore dans les ateliers de contes et d’écriture.

Il y a indéniablement de la magie dans cet artefact ludique. Peut-être même peut-on lire l’avenir dedans.

L’avenir, c’est une prochaine boîte avec des dés actions.

Et dans le présent c’est aussi une version pour I-Machin disponible dans les boutiques d’I-Trucs.

> Le jeu sur le site de Gigamic.
> Le site officiel du jeu (english)


“Rory’s Story Cubes”
Un non-jeu ludique de Rory o’connor
Publié chez The Creativy Hub
Distribué chez Gigamic
Pour 1 à plein d’inventeurs d’histoires d’au moins 6 ans
Disponible depuis pas longtemps
Prix conseillé 15 € environ

Amusante, votre référence, docteur Mops..J'ai publié il y a quelques années une nouvelle qui contait exactement ceci..comment Dieu et ses duplicata tentaient de créer des mondes en lançant des dés...comme quoi. :)

remarquez la beauté et l'inévitable invitation à jouer de ces dés à coins arrondis.

Mon cher Dr Mops,

Votre brève est très enjouée, mais personnellement ça m'a rappelé un article que j'ai lu récemment et dont la conclusion était que fumer de la drogue au travail, c'est mal.

Et si vous avez l'impression que vous avez les dents qui poussent ou que les renards vont bientôt attaquer, rejoignez la pharmacie la plus proche...

Enfin le jeu tant attendu... Pas de règles, pas de gagnant, pas de perdant... Bravo!

Oui, effectivement, ça peut aussi servir pour la divination!

J'ai acheté ce jeu (et la suite) à Dublin l'an dernier...

(et même la version i-machin)

Et c'est bien que ce soit enfin dispo...

Sans doute un futur As d'or-Jeu de l'année 2012, vu qu'il est sorti en 2009 ^^

Cher Monsieur Deckard,

Ben oui, peut-être, puisque vous trouvez ça bien, on va regardé mieux du coup. Oui. ^^

aaaaaaaaaaaahhh un générateur automatique de scénario de JdR !! Génial ! ;)

Parfait, ce petit jeu, pour stimuler l'imagination.