Rory's Story Cubes Voyages : Partir c'est un peu jeter un dé

[Rory’s Story Cubes][Rory’s Story Cubes - Actions][Rory’s Story Cubes - Voyages]

Heureux qui comme Ulysse …

Rory's Story Cubes Voyages : Partir c'est un peu jeter un dé

Ou comme cetuy là qui acheta un jour une boîte de Rory’s Story Cubes et se retrouva a raconter des milliers d’histoires en jetant une poignée de dés.

Mais est-ce vraiment un jeu ? Je n’en suis moi même pas certain mais une chose est sûre, il s’agit un artefact ludique extrêmement puissant qui provoque une attirance irrésistible chez l’amateur de lancer de dés.

Ces petits dés aux icônes étranges sont bien accompagnés d’une vague règle où tout commence par un “Il était une fois …” et c’est bien là la fonction première de ces cubes magiques que de servir de support à l’imagination tout en comblant l’appétit collectionneur des amateur d’outils à fabriquer de l’aléatoire.

Nous avions déjà le set de base “Rory’s Story Cubes” puis le “Rory’s Story Cubes Action” alors d’évidence, puisque nous avions le QUI et le COMMENT, il ne restait plus que le OÙ.
Voilà qui est fait avec la mise à disposition sur le marché francophone des “Rory’s Story Cubes Voyages” !

Comme vous pouvez le remarquer sur la photographie qui normalement devrait être assez contractuelle, les faces des cubes magiques de Rory représentent des lieux mais pas trop mais un peu.
En fait, la liberté est toujours de mise et vous avez bien le droit de vous en servir comme bon vous semble.

Par exemple là, on voit bien que Conan, intoxiqué par un mauvais champignon voyait des éléphants sortir de coquilles d’oeufs. Heureusement, il avait son laser pour les transformer en poix sauteurs du Mexique. Le souci c’est que ceux-ci (mais Conan ne le savait pas) était des adorateurs secrets de Cthulhu. Celui-ci étant dans un bon jour, lui offrit le graal sauf Conan ne savait pas trop ce que c’était alors il but dedans et se mis à voir des éléphants qui …

Voyez le genre… Comment ? Je n’ai mis aucun lieu ? Et le Mexique alors ?

:arrow_forward: Un autre superbe article du Docteur Mops présentait la première boîte ici là

Rory’s Story Cubes Voyages
Un non-jeu ludique de Rory o’connor
Publié chez The Creativy Hub
Distribué chez Gigamic
Pour 1 à plein d’inventeurs d’histoires d’au moins 6 ans
Disponible depuis pas longtemps
Prix conseillé 15 € environ

Mademoiselle Prunelles adore et attend cette nouvelle boite avec impatience ! Elle adore inventer les aventures vécues par ses "Petshops" avec ses dés :)

J'aime le concept et à force d'en sortir de nouvelles, je vais bien finir par m'en procurer une boite !

Fred

Ce jeu est un bijou pour développer l'imagination. Je l'utilise principalement en stage BAFA et c'est excellent !

poix sauteurs du Mexique

poix sauteurs du Mexique

poix sauteurs du Mexique

poix sauteurs du Mexique

Veuillez me pardonner cette soudaine logorrhée parkinsonienne, mais une ancienne croyance Maya prétend que si la formule n'est pas répétée 7 fois, le Grand Pétomane peut venir vous saisir à l'impromptu afin de vous amener dans son antre vous faire découvrir et tester en odorama le résultat de ses recherches sur la culture du 'poix sauteur du Mexique' et son assimilation plus ou moins partielle par l'organisme humain. Inutile de préciser que les séquelles tant au niveau de l'appareil digestif que du cortex cérébral sont totalement irréversibles. Pince à linge et caleçons de rechange conseillés.

Mais, attendez.. J'entends un bruit.. C'est quoi cette odeur?.. Oh, mon Dieu, quelle horrrrrrrr

@Fred(flashsolaar) : Le processus est en principe censé se faire dans l'autre sens..

Vous me le répéterez cent fois! ;)

Ces dés sont tout simplement magnifiques et magiques.