Runewars la révision des 5 000

[Runewars révisé]

On vous refait surtout la carrosserie

Runewars la révision des 5 000

Vous avez pu apercevoir depuis peu que les étagères de votre ludoterie préférée s’étaient enrichies d’une nouvelle boîte de “Runewars” nommée “Runewars” ou plus exactement “Runewars revised”.

Pour ceux qui ne connaitraient pas la grosse bête de gestion/bagarre dans le monde de Terrinoth (rien à voir avec les matelas sautillants), je ne peux que vous conseiller la lecture de ce merveilleux article de mon bien adoré et vénéré (ainsi que toute sa famille) : Monsieur Croc. Vous le trouverez en lien, en bas d’ici-même.

Default

Ce qui nous importe ici est de savoir quelle est l’action de cette nouvelle révision et ses implications pour nouzottes modestes joueurs.

Une grande tempête approche…
Il y a près millier le grand sorcier Timmorran déversa toute sa puissance dans une relique appelée Orbe du Ciel. Avec cet objet, il espérait préserver la paix, une fois mort. Mais Timmorran fut trahi. Pour que ne tombe pas entre les mains du mal, le sorcier brisa sa création et dispersa ces fragments à travers le monde de Mennara, ne les confiant nobles âmes et aux sages.
Des siècles plus tard, la paix fut brisée. En Terrinoth, les dragons apprirent que des fragments étaient cachés dans ces contrées verdoyantes. Les dragons cherchèrent ces éclats, et les marquèrent avec leurs propres runes. Avec le temps, la force des dragons déclina, mais pas la puissance investie dans les fragments, désormais appelés runes de dragon.
Maintenant, un mal ancien a émergé des profondeurs des terres brumeuses. Waiqar le Traître, à la recherche depuis toujours des fragments de Timmorran, a envoyé ses armées de morts-vivants. Des patrouilles Latari ont disparu le long des frontières du nord où dit vieux fléau, le sanguinaire Uthuk est de retour en force.
Pendant ce temps, les Seigneurs Daqan, fiers descendants des Anciens Rois, ont convoqué leurs chevaliers et dressé leurs bannières, pour se préparer à la guerre. du combat est arrivée sur Terrinoth une bataille apocalyptique pour contrôler les runes de dragon a commencé. Un seul pourra dominer Terrinoth, et peut-être plus tard Mennara.
Dans le jeu de plateau Runewars, deux à quatre joueurs contrôlent chacun un empire puissant et luttent pour dominer les terres de Terrinoth. Mais conquérir Terrinoth n’est pas une tâche simple. Chaque camp doit recruter des armées, enrôler des héros qui partiront à la recherche de puissants artéfacts, et négocier avec les factions non alignées.
En maitrisant la conquête, les quêtes et la gestion de son empire, une faction finira par réunir suffisamment de runes de dragon pour unifier la terre de Terrinoth sous sa bannière.
Plus de 190 figurines en plastique finement sculptées, des centaines de cartes et de pions, un plateau modulaire et des règles novatrices font de Runewars le jeu de plateau ultime de gestion de royaume dans un univers fantastique.

Alors terminée la boîte-cercueil et bienvenue la nouvelle boîte carrée.
Et qui dit carré dit quelques changements.

Default

D’abord les figurines sont désormais en papier chine (double-face)
Le plateau de jeu également, il est roulé dans la boîte.
Des morceaux de pâte à modeler, très pratiques, permettent de…

Mais non !
Soyez Rassurés ! Je plaisante.

Les montagnes ne sont plus en relief.
Les fiches de faction sont en carton souple.
Les tuiles territoires ont été redécoupées mais elles se rassemblent pour donner le même espace qu’avant.

Default

Tout ceci dans le but de réduire le volume de la boîte et puisque réduction il y a, le prix est également réduit et passe de 95€ à 80.

Pour voir la liste du matériel, allez sur la fiche du jeu.

Vous savez tout ou presque

:arrow_forward: Ce que Monsieur Croc en disait se trouve ici : croc !
:arrow_forward: L’annonce de l’arrivée du jeu en France par Monsieur 20100 : clic !


“Runewars revised”

Un jeu de Corey Konieczka
Illustré par Jesper Eising & Moy Shin Hung
Publié chez Fantasy Flight Games & Edge
Pour 2 à 4 héros dès 13 ans
Public connaisseurs
Durée entre 3 et 4 heures
Disponible dès maintenant dans les 80€

C'est une très bonne nouvelle pour les portes monnaies modestes car oui c'était coûteux et là un peu moins pour une version améliorée de surcroît.
RuneWars mon jeu préféré s'est fait un petit lifting, mais surtout un Gros avec Bannières de Guerre !

C'est le moment de se ruer sur les derniers exemplaires de la grosse boite....Je suis désolé, mais pour 15 euros de différence, je préfère avoir les montagnes 3D super jolies qui embellissent le jeu, les pièces en carton fort qui résistent et qui sont agréables à manipuler...si on ajoute que les règles n'ont pas été remaniées, le seul intérêt de l'affaire reste ces 15 euros...Je ne suis pas certains que cela compte pour tous les amateurs...Reste que le jeu en lui-même reste très très bon :-)

1 « J'aime »

Ca ne se bouscule pas beaucoup sur TT pour ce jeu ? Je confirme, la version 1 ca vaut vraiment le coup de l'avoir, pas parce que je l'ai déjà, mais parceque les montagnes apportent une valeur ajoutée pas négligeable.
Maintenant je suis assez surpris qu'on ne soit que 2 à réagir à ce nouveau lancement d'un jeu épique indispensable !

Non, moi je comprends au contraire....Ce jeu est inutile si on le compare à la version 1...Ceux qui l'ont manqué, précipitez vous, il en reste encore quelques exemplaires...

LOL !! Oui Grand Seigneur des Jeux ! ;)

En effet les montagnes sont jolies. Par contre ce n'est pas vrai que les règles n'ont pas été remagnées. Il y a bien quelques différences certaines carte adaptées et surtout la condition de fin comme dans bannières de guerre. Cela permet de pas mal diminuer le hasard. Ha tiens je me ballade et viens de me choper une rune. Ben voilà c'est fini.
Pour ceux qui le désirent les modifications de règle sont disponibles sur le site de ffg et sinon je suppose qu'elles seront bientôt traduites et mises en ligne sur le site de edge.