Rush Hour, de l'explication...

[Rush Hour]

Rush Hour, de l'explication...“Rush Hour” est un classique des casse-têtes de logique à base de réflexion dedans. Comme Asmodee distribue la gamme Think Fun, c’est Mademoiselle Adeline qui est venue nous expliquer le fonctionnement, au cas où vous ne connaitriez pas… Une fois que vous aurez regardé cette petite vidéo, vous saurez si ce titillage de neurones est fait pour vous, ou pas…

1 « J'aime »

Alors M.Phal vous l’avez réussi au bout de combien de temps ? :smiley:

M. Phal n’est pas personne et connait ses classiques ^^

1 « J'aime »

1 euro la baguette, à orleans? c’est une blague?

Dommage qu’on ne voit pas la solution.

j’ai pu la regarder sur mon ipad enjoy;-)

@bart44 : Tu veux parler de “Mon nom est personne” ? :wink:

1 « J'aime »

et dire qu’il a fallu cette video pour que je jette un oeil sur ce jeu
qui semble excelent
une belle tric trac télé

Très sympa ce début de collection de jeux de logique. Très fan de ce genre de casse tête perso. Deux remarques sinon, je me demande quand même si un thème abstrait ne passerait pas mieux auprès d’adultes (même si le matériel est très sympa), et j’aurai bien voulu aussi voir vite fait dans la vidéo la différence de matos entre les différentes versions (même si c’est pas très grave je verrai ça rapidement en photo).

1 « J'aime »

Pauvre Monsieur Phal tout perdu au moment de lancer le générique… alors qu’avec toutes ces voitures et tous ces camions, un petit “pouet-pouet” s’imposait, non ??..

Pétard il y avait les mêmes casse-têtes dans Les Chevaliers de Baphomet. Il fallait en réussir 2 avec des pierres pour ouvrir une porte. À l’époque j’en ai mangé ma souris. Burps.

1 « J'aime »

C’est également très utilisé dans la série des Professeur Layton sur DS… d’excellents jeux au demeurant mais qui ont réussi à me dégoûter de ce type de casse-tête. Dommage, cette version plateau a l’air franchement soignée…

1 « J'aime »

Les couleurs ne sont pas importantes si on ne regarde pas la solution. Si on veut suivre la solution, ça devient important car chaque couleur est représentée par une lettre dans la solution donc ça parait plus simple pour suivre la solution.