Saint Malo est disponible partout

[Mito !][Saint Malo][Yams / Yahtzee]

Le yams breton où tout est bon

Nous vous avions annoncé la sortie mais disparate du dernier jeu de la gamme Alea : “Saint Malo”.

Il est désormais distribué par Iello en France, ce qui veut dire qu’il sera trouvable plus facilement dans les boutiques de par chez vous si vous habitez ce pays.

Un jeu Alea c’est toujours pour nous une attention soutenue pour cet éditeur représentant le studio gamers de Ravensburger. Quand celui-ci est de plus signé du couple Inka et Markus Brand notre vigilance redouble immédiatement. Et je ne vous parle même pas de leurs enfants qui ont créé “Mito” récompensé au Jeu de l’Année en Allemagne. Les Brand c’est de la famille ludique plus plus !

Monsieur Phal vous en a donc déjà exposé les principes (voir lien ci-dessous) et pour résumer; il s’agit d’un jeu de gestion où vous devrez construire la ville de Saint Malo à l’aide d’un système de tirage et de répartition de dés spéciaux inspiré du “Yam’s”.

Default


Attention toutefois amateurs de jeux de comptoir, nous sommes ici dans une difficulté un peu supérieurs au jeu de dé traditionnel. Pour les amateurs de jeux de gestion, cela restera par contre un jeu rapide.

Sachez quand même que Saint Malo fut construite à l’aide de Caisses, de Crucifix, de Murailles, de Bûches et de Portraits. Peu de gens le savent !

Par contre, attention aux pirates qui vont venir se masser près de la ville. Vous allez vite comprendre le pourquoi des murs.

L’autre caractéristique remarquable du jeu est son matériel puisque celui-ci est constitué de plateaux lavables et de feutres à encre effaçable. Vous allez dessiner vous même votre ville en inscrivant les symboles dans les cases de votre plateau perso.

Perso ? Oui vous avez chacun votre Saint Malo à vous !
Mais non ce n’est pas un jeu historique. C’est juste que les éditeurs aime bien mettre des noms de villes sympas sur les jeu de construction de bâtiments.
La France, ça fait rêver.
D’ailleurs je me souviens d’une petite crêperie sur les remparts… Oui ça fait rêver !

Monsieur Phal explique le jeu : :arrow_forward: Cliquez ici.

Saint Malo
un jeu de Inka und Markus Brand
Publié chez Alea
pour 2 à 5 joueurs malouins-malouins à partir de 9 ans
Public néophyte+ et connaisseurs
Durée moyenne estimée de partie : 30-45 min
Disponible en boutique dans les 22€

Et la crêperie en question ne prend pas ses clients pour des vaches à lait : galettes et crêpes sont à la hauteur de la vue, si je puis dire :-) D'ailleurs, j'irais bien demain, tiens...

ça m'a l'air excelent, je suis 100% pour le jeu qui mélange gestion et dés !!! (voir forum mon proto chez tric trac creation)

Ça doit être un très bon jeu de gestion : On est dans le top de la boite marron !