Saint Petersburg, priez pour nous

la nouvelle boite, le faux site....bel effort de 1 er avril ...

Sauf que là, c'est vrai...

Je comprends que les connaisseurs et adeptes de la première version soient surpris, voire pire, par cette refonte; mais ceux n'ayant pas eu la chance de pouvoir jouer/posséder ce jeu plébiscité, comme moi, sont certainement aux anges! C'est en tout cas mon cas :) !

1 « J'aime »

Oui, malheureusement c'est vrai, et les illus sont vraiment laides...

Au passage : Le monsieur au monocle, c'est l'auteur (et accessoirement l'homme derrière Hans Im Glück depuis le début).

1 « J'aime »

Cher Monsieur @ReiXou,

Manifestement, Monsieur Guido de Tric Trac Allemagne sera sur une carte. C'est bô !

Oui oui, c'est super vrai... Et Reixou, je peux même te dire qu'ils ont l'intention de mettre plein de têtes de gens connus du jeu de soc dedans :)

A tous ceux qui trouve cette nouvelle version moche: j'échange avec plaisir mon édition originale avec ses illustrations que j'ai toujours trouvée immonde contre cette nouvelle version ;-)

2 « J'aime »

@Finkel

Toi, ta messagerie va exploser dans pas longtemps.

On passe du moche au très moche : c'est sûr qu'il y a du progrès.

On va peut-être finir par en conclure que les deux piliers du jeu allemand sont la thématique et l'esthétique.

Et je précise quand même que je suis plutôt germanophile.

1 « J'aime »

Hormis les règles qui sont en anglais ou allemand, y a t'il d'autres points à traduire pour pouvoir y jouer en français ?

Car mon groupe de joueurs est allergique aux jeux qui ne sont pas en VF... mais j'aimerai pouvoir l'avoir et y jouer surtout ^^

moi j'aime beaucoup et je viens de revendre ma vieille boite acheter celle ci

Faut être vachement ouvert d'esprit pour apprécier ces illustrations. Et encore plus pour apprécier les anciennes.

Mais je dois dire que l'icono est sympa.

1 « J'aime »

ce n'est rien à côté de l'effort que j'ai fait pour Dominion ;o))

Je trouve un charme fou à l'ancienne version. Franchement, je comprends qu'on n'aime pas la tronche un peu disproportionnée des Nobles, mais je ne comprends pas qu'on trouve le reste « moche ». Par contre, j'ai du mal avec cette nouvelle version. En même temps, je ne compte pas pledger, donc bon…

C'est moche de faire cette news un 1er avril, y en a un paquet qui vont passer à côté :D

Je ne la trouve pas inesthétique cette version.En tout cas c'est une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi n'ont pas la chance d'avoir la première version.

Bôf, bôf, je trouvais mon ancienne version d'une horrible laideur, mais maintenant, elle me paraît d'un seul coup moins laide... C'est sûr que c'est personnel, mais au moins, les anciennes illustrations avaient un vrai style bien à elles.

En fait l'élément le plus surprenant pour moi dans cette news est d'apprendre que Mr Phal aurait 50 ans.

Je lui en donne 10 de moins.

Sinon, je remarque que cette fois l'auteur utilisera son vrai nom sur la boîte - et les illus me plaisent bien, n'ayant par ailleurs jamais été trop fan du travail de Doris Mathaus.

- Erik

Ce jeu ne m'a jamais emballé.

J'ai fait plus d'une dizaine de parties et j'ai toujours eu l'impression que les coups étaient pratiquement tous évidents.

Froid et mécanique.

Il en faut pour tout les gouts !