SanPet is back

[Sankt Petersburg - Das Fest][Sankt Petersburg Erweiterung]

Et il est encore plus fort

SanPet is back

Il y a des rééditions qui font plus plaisir que d’autres. Et celle-ci fait très plaisir.

“Sankt Petersburg” va de nouveau être disponible en langue allemande, chez Hans im Glück, évidemment. Il y aura donc le choix avec la version anglaise de Rio Grande Games.

L’intérêt de cette re-sortie est qu’elle intègrera directement deux extensions qu’on trouvera séparément chez les Américains. Une seule boîte côté allemand si on n’a pas encore le jeu ou une deuxième si on a déjà son exemplaire.

La première, “In bester Gesellschaft”, permettra de jouer avec un cinquième joueur. Tout est donc prévu pour lui, deux marqueur en bois et 36 nouvelles cartes qui peuvent remplacer ou s’ajouter à celles déjà existantes.

La seconde, “Das Bankett” est déjà parue en 2005 dans Spielbox et apporte 12 nouvelles cartes. Il y a une carte bleue en double exemplaire (le village de Potjemkin) et un upgrade de Noble. Le véritable apport provient de 9 cartes violettes qui amènent divers bonus au cours de la partie.

Les deux extensions sont signées Karl-Heinz Schmiel avec Tom Lehmann pour l’aider.

Il est tout à fait possible de jouer au jeu de base ou en intégrant une voire les deux extensions.

Le jeu devrait être disponible en octobre.


“Sankt Petersburg”
un jeu de Michael Tummelhofer
pour 2 à 5 joueurs
édité par Hans im Glück
disponible en octobre.

Ca me donnerait presque envie !!

Bonne nouvelle en effet...

Moi qui me tâtait depuis quelques temps après y avoir joué sur PC...

Hé bien, pour une fois, je suis enthousiaste! Je suis amoureux de ce jeu ! :D

Filosofia serait-ils sur le coup une vf ?

L'extension du Spielbox était annoncé en version anglophone par Rio Grande l'année dernière pour Essen mais en vérité ces pourris d'américains ne l'avaient pas sur leur stand... Content de voir que c'est sorti quand même, pas content de pas encore l'avoir.

C'est pas une chanson, ça, "Pet is back" ?

Que faut il comprendre par "Une seule boîte côté allemand si on n'a pas encore le jeu ou une deuxième si on a déjà son exemplaire." ?

Si vous n'avez pas le jeu: vous achetez la nouvelle boite avec tout dedans. Si vous avez déjà le jeu, il suffit d'aller vers l'extension US. Donc deux boites

Merci 20.100 ! Et si on a l'extension Spielbox ;-)

la réédition comprendra les même dessins que l'ancienne ? car avec des dessins comme ca le jeu n'a pas de succé auprès de mes joueurs et je les comprend!! mais la mecanique est chouette

MAis aussi : "la taille de la boite sera t'elle la même que l'actuelle édition" ?