Santa Cruz, de l'explication

[Santa Cruz]

Santa Cruz, de l'explication“Santa Cruz” est un jeu de Marcel-André Casasola-Merkle édité par Hans Im Glück et Filosofia et ce n’est aucune de ces personnes qui est venues à l’officine nous expliquer le jeu. Non. Nous avons fait ça tout seul avec des internautateurs. Oui. Vous saurez quand même comme le jeu fonctionne. Sûr.

1 « J'aime »

Merci pour cette explication, ce jeu parait simple et efficace :slight_smile:
J’ai particulièrement adoré “c’est une zone où j’ai développé la culture du mouton” o/

J’avais un peu peur au début de la video sur le côté familial mais après les explications, le jeu semble plutôt subtil. J’attends la partie avec impatience.

Santa Cruz, c’est le nom du bateau, en fait…

Cher Monsieur Naok,

Dans la règle, il est écrit “c’est la ruée vers Santa Cruz”, j’en ai déduit qu’il s’agissait du nom de l’île. Sinon ils auraient écrit “C’est la rués sur le Santa Cruz”. Enfin, c’est ce que je me suis dit :o)

En effet, c’est logique. Et en fait, si on jette un coup d’oeil sur le site de filosofia, on peut voir que ‘Santa Cruz’ fait référence à deux choses - trois, même, oserais-je dire : Au bateau, à l’île et… au jeu. Si ça tombe, le capitaine aussi s’appelle ‘Santa Cruz’, même qu’il serait habillé en père noël… Et puis son perroquet, aussi : ‘Santa Cruz’! Pareil!.. C’est comme qui dirait comme si chez filosofia ils auraient eu une restriction de budget au niveau du bureau de la création des noms… Qui sait.

^^ http://www.filosofiagames.com/nouvelles/decouvrez-santa-cruz.php

ça a l’air bien symaptique, commes les gens de la Boutique “c’est la jeu” mais c’est aussi le cas des autres boutiques de Toulouse, d’ailleur ça doit venir de la ville,(je suis tres objectif comme le confirme mon pseudo!!!) on attend la partie avec impatience question? le bonus montré en exemple c’est pas 4 maisons sur le meme chemin ? et pas dans la meme zone?

oups “c’est le Jeu”

ça donne bien envie ça !
En plus il est jouable sur BSP il me semble …

Quoi vous ne connaissez pas le poisson perroquet ? :-).

Très bon protagonistes, par contre le jeu … ben Nonnnn :wink:

Pas d’accord avec Mops : je les trouve jolies moi ces illustrations !

Aaaaaah, enfin un jeu avec des kubenbois (un peu), ça commençait à me manquer (sympa les jeux pour enfants ou les jeux “apero” mais bon…).
Merci à vous :slight_smile:

@john10fool: avec Megawatt, les premières étincelles, qui arrivent bientôt, tu vas être servis !

Merci pour l’info M’sieur :wink:
Je ne connais pas le jeu original mais la thématique est pleine de promesses.
Impatient de voir les titivi qui vont bien ^^

Explications claires et limpides,il me fait de l’oeil !Merci Mr Phal,je cours l’acheter de ce pas.

Merci à toute l’équipe de TT et aux deux internautes pour la découverte de ce jeu. Le jeu est simple avec une petite part de chance sur la première manche qui doit se réduire considérablement sur la 2ème manche. En plus ce jeu me semble accessible en famille ou entre joueurs un peu plus chevronné ;-). Ne reste plus qu’à voir la parte pour confirmer tout ça ;-).