Sator, l'offre spéciale Tric Trac

[Sator Arepo Tenet Opera Rotas]

Le nouveau Scribabs disponible à Essen

Sator, l'offre spéciale Tric Trac

Le nouveau jeu de Scribabs, “Sator Arepo Tenet Opera Rotas” sera bien là pour Essen et il y a un vrai bonus pour les habitués de Tric Trac. Sur son site, Paolo Vallerga propose une offre spéciale pour ceux qui réservent leur exemplaire du jeu (30€ à la place de 34,90€) Mais ça c’est pour tout le monde. Pour Tric Trac et seulement pour Tric Trac, l’offre a été encore améliorée avec un tarif de 28,50€. On dit merci m’sieur Vallerga ! Comme quoi les Italiens aiment les Français dès qu’il ne s’agit pas de football.

“Sator Arepo Tenet Opera Rotas” est un jeu de parcours au sein d’une bibliothèque. Les joueurs doivent récupérer quatre livres à leur couleur. Pour cela, ils doivent se déplacer sur un parcours qu’ils peuvent modifier à souhait en déplaçant les couloirs composant le labyrinthe.

Les joueurs disposent de cartes “Incertus Movet”, communes à tous, qui permettent de déplacer les pièces et de huit cartes “Liber Fidei” qui permettent de réaliser des actions spéciales. A son tour, un joueur dispose de six points d’action qu’il peut utiliser pour changer des cartes, en jouer, déplacer son pion Acolyte, jeter des cartes ou en piocher. En plus, il a une action gratuite par tour qui peut être de déplacer son pion d’une case ou de déplacer une pièce d’une case.

Les cartes “Incertus Movet” sont de deux sortes : Rotas ou Moves qui permettent respectivement de faire pivoter une pièce ou de la déplacer. Chaque action a un coût en pions d’actions.

Le pion se déplace normalement en fonction du nombre de cartes “Incertus Movet” que le joueur aura jouées ce tour-ci. Sachant qu’il est difficile d’en avoir de nombreuses dans la main, il faut bien optimiser ses coups.

Le jeu a un look sombre qu’on croirait sorti du “Nom de la Rose” et devrait faire mal aux neurones des joueurs.


Pour réserver un exemplaire de “Sator” au tarif exclusif Tric Trac de 28,50€: cliquez ici.

Pour lire un PDF décrivant le jeu : cliquez là.

Pour vous rendre sur le site dédié : c’est par ici.


“Sator Arepo Tenet Opera Rotas”
un jeu de Federica Rinaldi et Enrico Pesce
pour 2 à 4 joueurs
édité par Scribabs
disponible pour Essen

Sympa le nom imprononçable. C'est comme "Esope reste ici et se repose".

Super le prix... Mais! si on ne va pas à essen on fait comment??? snifff

Tiens, je viens de remarquer que le titre est un palyndrome. Bien vu!

C'est même un palindrome antique ! Je crois que ça vient de Pompéï.

Et c'est en fait mieux qu'un palindrome, puisque ça peut aussi se lire en colonne.

C'est même un carré magique pour être plus précis et c'est vrai comme dit ogamitto on fait comment pour l'avoir? Dites Mr Phal hein? C'est possible d'avoir une date nationale de sortie partout dans la France de notre beau pays ici-bas? (cette dernière phrase n'est ni un palindrome ni un carré magique)...

Félicitations au nouveau jeu Sator etc. Il a l'air sympa et en plus Scribabs sortent normalement bons jeux. Mais je dois dire qu'il y a déjà un jeu qui s'apelle Sator, on peut le trouver sur TT. J'ai envisagé il y a deux ans une pentalogie de jeux basés sur le 5. Leurs titres? Ceux du carré magique latin, donc, Sator Arepo Tenet Opera Rotas. De cette pentalogie ja'i déjà fini trois jeux.

Bonjour,

Merci Oriol de te bonnes mots sur les jeux Scribabs... En effet le nom "Sator... etc" ce n'est pas le nom du jeux qui va sortir sans un vrai nom. Le palindrome il est sur la boite mail le jeux il n'à pas réellment un nom... ça c'est presque un Hommage au quatrième album des Led Zeppelin ... qui n'a pas un nom et que beaucoup de gens appelle "Zoso"... Voilà le quatrème episode de Sagas de ConQuest... il n'à pas un nom.

J'ai vu les autres "Sator"... mais ceci il n'à rien a voir.

Si vous n'allez pas à essen il foudra chercher le jeux dans les échoppes qui sont servi par Millennium. Depuis Essen et au prix complète!... Donc Je crois que si vous avez un ami qui va à Essen c'est mieux... surtout parce que j'aurai pas trop de boite à essen de l'édition en français... (qui est differente de l'édition anglais-allemande).

Je vous attend à Essen... et... Je pense que ce jeu pourra suivre les traces d'un jeu très connu... de mon ami Christophe. J'espère!!!

Bonjour,

Si c'est le jeu que j'ai testé au Off de cannes avec Paolo mais qui n'avait pas encore de nom, il est très intéressant à jouer et effectivement il y a un petit côté DT pour les mouvements.

Bonne chance pour les ventes...

Salut bgarz,

en effet la côté DT il y a... mais seulement parce que toi tu peut tourner de passages... Il y a un peux de Tetris.. en effet, mais je crois que soit un jeux... sympa... (je voudrais dire merveilleus, amusant, genial... mais je suis éditeur et moi je ne peux pas!!!!)