University Games continu, tranquillement, sa politique de traduction de jeux en français. C’est bien pour une maison d’édition hollandaise ! Donc, voilà que vient d’arriver “Sauve qui Puce” qui n’est autre que “Zirkus Flohcati” de Reiner Knizia. Un jeu sorti en 1998, puis en 2002 sous le nom de “Star Wars”.
Hola, attention, Knizia ne fait pas que des jeux compliqués de prise de tête pour les adultes ! Il fait aussi des jeux pour toute la famille et les enfants. Et “Zirkus Flohcati” est un jeu pour 3 à 5 joueurs à partir de 8 ans. “Sauve qui Puce” est donc un jeu de cartes simple et court avec un esprit à la “Coloretto”, par exemple. Des cartes, des colonnes, je pioche, je pioche pas, je mets dans ma main, je fais des séries… Le tout pour préparer un spectacle de puces.
Un jeu pour les grands et les moins grands ou pour jouer tous ensemble, quoi d’en sommes…
suite à tous ces commentaires, nous remarquons que nos têtes ne conviennent pas, voire ne sont pas agréables à regarder.
Nous sommes désolées des vous dire, que vous nous avez blessées dans nos coeurs, donc nous avons déposé une plainte au tribunal international des insectes artistes afin que nos droits soient reconnus et défendus.
nous allons informer la presse et les autres médias pour faire entendre notre colère, car là les gens PUCES un peu.