[La bande des porcelets][Schildkrötenrennen]
Encore un Knizia, mais pour les enfants
“Schildkrötenrennen” de Reiner Knizia, vient de sortir en français chez Winning Move France et devient “La course des tortues”, ce qui est plus pratique quand on ne parle pas très bien l’Allemand et qu’on doit le demander à son vendeur…
“La course des tortues” est un excellent jeu qui fût nominé au fameux Spiel des Jahres 2005, mais pour les enfants. Attention, il est aussi excellent en jeu léger pour les parents, et même si vous n’avez pas d’enfant, d’ailleurs, vous pouvez y jouer. Un jeu à objectif secret ou vous allez essayer de faire gagner votre tortue mais que les autres ne savent pas que c’est vous, mais que vous non plus vous ne savez pas qui sont les autres. P’tet que la tortue que vous faites avancer en jouant votre carte est celle de votre voisin qui prépare un sale coup. Parce que l’idée, c’est que vous allez jouer un carte à votre tour pour bouger une tortue, et que cette gentille petite bête va trimbaler sur son dos toutes celle qui sont au dessus d’elle ! Gentil non ? Ben oui, ça rapproche forcément vos adversaires de la ligne d’arrivé, c’est sûr… À vous d’être le plus malin et de finir en beauté…
Le matériel est très bien, avec de jolis pions en bois, le jeu est rapide, avec un peu de chance dedans. Un petit air de “Rüsselbande”, d’Alex Randolph, mais pour les plus grands…
“La course des tortues”
de Reiner Knizia
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 5 ans
chez Winning Move France
Sortie : là de maintenant si vous regardez bien…