Scrabble + Poker = ?

[Pocker’s][Poker][Scrabble Deluxe][Scrapok]

Le mix de deux fameux jeux

Scrabble + Poker = ?

De nombreux jeux qui voient le jour sont les enfants plus ou moins légitimes d’autres jeux.

Dernier en date : le Scrapok. Je vous laisse deviner quelques secondes… Vous avez trouvé ? C’était facile. Et bien oui, ils ont réussi à croiser un Scrabble avec le Hold’em et en voici le résultat. Ce n’est pas la première tentative à combiner ces deux jeux. Pocker’s édité en 1994 fonctionnait avec des combinaisons de poker sur un plateau de Scrabble. Cette fois, c’est la démarche inverse, plus simple, qui a été choisie.

Le principe de Scrapok est simple. Les joueurs reçoivent cinq cartes où sont représentées les lettres de l’alphabet. Et comme au Texas Hold’em, il y a ensuite des tours d’enchères. Après le premier, préflop, deux cartes sont retournées. Après une nouvelle enchère, est ensuite retournée une troisième carte, puis toujours après des enchères, une quatrième et une cinquième.

Chaque joueur se retrouve alors avec dix cartes, cinq privatives et cinq publiques. En utilisant obligatoirement des cartes des deux types, il faut alors composer le mot le plus long. En cas d’égalité, les couleurs des cartes rentrent en ligne de compte.

Pour commander le jeu, il est nécessaire de passer via le site officiel mais le système d’achat est quelque peu sommaire et il n’y a pas d’information sur l’éditeur.

Pour vous rendre sur le site officiel : cliquez ici.

"En cas d'agilité" ? ? ?

Toujours ce satané correcteur orthographique automatique ...

Quelle imagination débordante !

A quand un poker-sudoku-jeu de puces ? :D

:) là c'est plus moi que le correcteur...

aaahh!! j'ai entendu quelqu'un dire "jeu de puce" ?? Vous avez un tuyeau??

Il n'y a pas que le Hold'em au poker.

Et dans ce cas, on est plus proche du Omaha.

M. Faiduti n'avait pas pondu une sorte de jeu comme ça aussi ?

Personnellement, je suis fan de poker et de scrabble et j'avais dèjà commencé à travailler sur un jeu de ce type. Je suis pressé de voir le résultat car je suis persuadé que les deux jeux peuvent être parfaitement conjugués (sans mauvais jeu de mot).

Il semble que la page d'accueil ai été modifée:

"Le SCRAPOK est un jeu créé et édité par la société XQB5"

S'ils sortent une version de poche elle s'apellera sans doute Pokable...

j'aimerais bien savoir å quoi ca ressemble ...

il faut payer pour voir?