[Pocker’s][Poker][Scrabble Deluxe][Scrapok]
Le mix de deux fameux jeux
De nombreux jeux qui voient le jour sont les enfants plus ou moins légitimes d’autres jeux.
Dernier en date : le Scrapok. Je vous laisse deviner quelques secondes… Vous avez trouvé ? C’était facile. Et bien oui, ils ont réussi à croiser un Scrabble avec le Hold’em et en voici le résultat. Ce n’est pas la première tentative à combiner ces deux jeux. Pocker’s édité en 1994 fonctionnait avec des combinaisons de poker sur un plateau de Scrabble. Cette fois, c’est la démarche inverse, plus simple, qui a été choisie.
Le principe de Scrapok est simple. Les joueurs reçoivent cinq cartes où sont représentées les lettres de l’alphabet. Et comme au Texas Hold’em, il y a ensuite des tours d’enchères. Après le premier, préflop, deux cartes sont retournées. Après une nouvelle enchère, est ensuite retournée une troisième carte, puis toujours après des enchères, une quatrième et une cinquième.
Chaque joueur se retrouve alors avec dix cartes, cinq privatives et cinq publiques. En utilisant obligatoirement des cartes des deux types, il faut alors composer le mot le plus long. En cas d’égalité, les couleurs des cartes rentrent en ligne de compte.
Pour commander le jeu, il est nécessaire de passer via le site officiel mais le système d’achat est quelque peu sommaire et il n’y a pas d’information sur l’éditeur.
Pour vous rendre sur le site officiel : cliquez ici.