Scythe - Les pré-commandes

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que ce jeu sera la dernière collaboration entre morning players et Stonemaier games ^^. Entre les livraisons foirées avec ideaspatcher et la vente en ligne plus chère que les autres boutiques… Si ce n’est pas se foutre des consommateurs…

Bonjour,

Sur la plateforme de pré-commande, ils ne proposent pas l’option de ce faire livré chez sois…

Ils sont même pas capables de gérer les envois correctement! Et quand on leur écrit ils sont pas fichus de répondre!! Ideaspatcher est à éviter!

97 euros avec les frais de port etc je passe mon tour

1 « J'aime »

Ou comment se tirer une balle dans le pied ?

Je crois que nous avons pris de mauvaises habitudes avec les boutiques en ligne et que nous jouons les enfants pourris-gâtés.
Je m’explique : on peut toujours trouver moins cher en ligne que dans les boutiques “en dur”, et un éditeur ne peut pas casser les prix par rapport à ses revendeurs “en dur”. Regardez chez Edge par exemple…

Donc il y a fort à parier que Scythe sera à 80€ en boutique, et Morning Player ne peut pas trop faire moins.

Ensuite, la différence de prix KS et retail : sans exclusivité, la moindre des choses quand on avance de l’argent est de payer un peu moins cher, non ?

Enfin, la différence de prix VO/VF, on connaît, il faut bien payer le prix de la traduction (même si elle n’est pas toujours “professionnelle” – /!\ ATTENTION, je ne critique pas le travail fait par Morning Player sur Scythe : je ne l’ai pas vu, c’était une remarque générique…).

Et le prix de l’envoi : une boutique en ligne aura un partenariat/un contrat plus avantageux avec les transporteurs étant donné le volume d’envoi. Là, Morning Player va utiliser les service de La Poste, en payant le prix fort…

Bref, je ne comprends pas trop la levée de bouclier. Pis de toute façon, j’m’en fous, j’ai une version collector ! :stuck_out_tongue:
Mais je ne cracherai pas sur un set de cartes en français…

9 « J'aime »

J’ai pas compris non plus en fait ce que vous vendez exactement entre la version KS et retail ? En gros, Qui y’a t’il dans votre version de plus que la version boutique ?

c’est ok ^^

Oui pas compris non plus… vendez-vous la version KS ou retail ?

J’ai eu la réponse : Il n’y a rien de plus mis à part les promo-packs que nous distribuerons en tant que goodies à Essen uniquement. Le jeu ne sera disponible en boutique que m’i-novembre et en pré-commandant avec nous il vous sera possible de récupérer votre jeu directement à Essen début octobre.

Ok… merci pour la réponse. En gros c’est le jeu de base seulement.

Bonjour à tous.

La différence de prix que l’on peut retrouver entre plusieurs offres du jeu, est principalement dû au fait que pour pouvoir créer une version Française et Allemande, on engage plusieurs types de coûts supplémentaires : traduction, relecture, refonte des fichiers graphiques, lancement d’une nouvelle production, nouveaux rapports de test, importation… Dans les grandes lignes, relocaliser un jeu coûte toujours plus cher que de se greffer sur une production existante (surtout pour des volumes comme ceux-ci) :slight_smile:

En espérant avoir été suffisament clair.

Simon
Morning Players

1 « J'aime »

Merci

Quelqu’un connaît-il le contenu du “promo pack” ?

Ce jeux m’a vraiment fait de l’oeil et il sera certainement mien. Y-a-t-il un TTTV prévue ?

Moi aussi je veux bien un pack vf des cartes

Promo pack 1: encounter cards 29-32
Promo pack 2: encounter cards 33-36
Promo pack 3: objective cards 24-27
Promo pack 4: Factory cards 13-18
Promo pack 5: 3 power dials

We’ve also mentioned several new promos since then:

Encounter card 37: this is for the next Dice Tower fundraiser. A few months after they deliver their rewards, we’ll release this card on the BGG store.

Encounter card 38: This is for the current Watch It Played campaign (https://www.indiegogo.com/projects/watch-it-played-season-6-…) Same release schedule as the above card.

1 « J'aime »

Merci Loule !

Si j’avais dû faire l’impasse sur le KS, ce qui n’est pas le cas, ç’aurait été pour donner mes sous à mon crémier préféré, par pour les donner en direct à la morning family, dont la gestion approximative des livraisons n’a d’égal que la communication fumeuse.

4 « J'aime »

C’est en anglais je suppose ?