Voilà le 9ème et dernier épisode de la série “entretien rapide en vidéo réalisée par Monsieur Target avec sa caméra à l’épaule durant le salon d’Essen 2006” et on termine avec l’option “primé de Boulogne”. Hoooo, déjà…
C’est Sébastien Pauchon qui termine la chose avec une interview tournant autour de “Oklahoma” mais pas seulement puisque Sébastien Pauchon est l’auteur du dernier Ystari Games “Yspahan” qui devrait arriver en VF là de très bientôt…
Notes : il y a des surfeurs du web ludique qui apparaissent, saurez-vous les reconnaitre…
Pour mémoire, dans la même série : Arnaud Urbon et Ludovic Vialla et “Khronos” : cliquez ici ! (durée : 3’43’‘) Laurent Escoffier et David Franck et “La Bonne Soupe” : cliquez là ! (durée : 4’27’') Philippe Beaudoin et “Panama” : cliquez là ! Timothée Leroy et Jactaléa : cliquez ici Alain Orban et “Santy Anno” : cliquez ici Bruno Cathala et “Mr. Jack” : cliquez ici Tobias Stapelfeldt et “Space Dealer” : cliquez là ! Paolo Vallerga “Hysteri Coach” : cliquez ici !
*Note : le haut débit et flash 8 sont obligatoire pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…
Encore excellent, Mr. Target. Oklahoma est un jeu très prenant. Un jeu d'enchère où on ne sait pas au début d'un tour ce qui sera mis aux enchères à la fin. On mise donc aussi bien pour pour le placement tactique que pour un objectif qui pourrait éventuellement devenir accessible. Génial!
Et pour mémoire, Sébastien c'est quand même l'auteur du célèbre:
"Bon, elle recule, du coup elle avance moins vite."
Faut préciser que c'est un jeu qui se joue à 12 dans un minibus à 9 places avec une mémé allemande en 2cv qui cherche une place pour se garer, tandis que Gaëtan aboie dans le coffre...
Je tenais à féliciter Sebastien pour ses créations. Personnellement j'ai découvert le monde ludique tardivement (depuis environ 2ans, à 27 ans). J'ai vraiment adorer le Caylus, et quand j'ai vu que Ystari allait sortir Yspahan, une oeuvre d'un Veveysan ça m'a fait tout drôle étant moi même de Vevey.. Enfin, tout ça pour te souhaiter bonne chance, et que dès que le Jeu est dispo je me le procure. Quand même faut soutenir les artistes locaux :D
Et si Malcolm fait des jeux aussi bien qu'il joue du piano, vos prochaines créations risquent d'être mémorables!