Sekigahara, Hex Rules #07

[Sekigahara: Unification of Japan]

Sekigahara, Hex Rules #07“Sekigahara”, de Matt Calkins édité par GMT games, a été choisi par Monsieur Guillaume pour ce Hex Rules # 7, l’émission qui nous démontre que le wargame n’est pas hermétique.

4 « J'aime »

très bonne vidéo comme d’habitude mais le jeu n’est pas pour moi. sinon ou est passé le HEX RULES #6

La réédition du jeu est annoncée comme étant dotée d’une boite plus épaisse.

“Second Printing Note: This printing will be identical to the first, except that this one will come in a deeper (3”) box, and we will of course update the rulebook with any errata we find by the time we print (that book will be available free online as a pdf, as always). "

Concernant les règles en français, GMT propose toujours des traductions de ses règles dans diverses langues

pour Sekigahara http://www.gmtgames.com/living_rules/non_eng/Sekigahara_FR.pdf

Ce jeu est vraiment magnifique. Encore une fois un Hex Rules qui donne envie. Je vais checker cette histoire de réimpression. Craquage en vue. :)

@Solkan : Je pense que “boite plus profonde” est une traduction plus fidèle…

En effet l’édition originale offrait une boite qui une fois les pièces équipées de leurs autocollants… et rangées dans leurs sacs respectifs, ne permettait pas de refermer complètement la boite. D’ailleurs les possesseurs de l’édition originale peuvent racheter une boite (vide) plus profonde sur le site de gmt Games:
http://www.gmtgames.com/p-403-sekigahara-3-game-box.aspx

N'empêche, la présentation est passionnante, pour qui s'intéresse un peu au Japon féodal. Le panorama de livres m'a donné autant d'envie que d'ouvrages présentés. 

@minedeplomb : j’avais bien compris. Il n’y a pas d’erreur de traduction puisque mon propos n’est pas une traduction. Simple question de phrasé imagé.

Super interressant les videos Hexrules, c’est passionnant et ca ouvre des horizons

Merci à Trictrac et monsieur Guillaume pour ces excellentes Hex Rules.

J'ai été très déçu par Samurai de chez GMT qui est pour moi une immense usine à gaz, mais là je suis très intéressé. Du stratégique, pas d'hexagones, pas de règles imbuvables, un thème passionnant: tout ce qui me plaît !

 

Intéressant, mais quand meme plus hard core celui ci!

Toujours aussi passionné et passionnant Msieur Guillaume. Et le pauv Msieur Mops a bien du mérite à écouter patiemment le Maitre tout en se faisant exploser meme sur un exemple ;)


 

Quelle énergie, quelle ferveur communicative ! Tous cela avec remise dans le contexte et appuis littéraire. Du beau boulot. Merci

J’ai la première édition, et la boîte ferme… bon par contre faut ranger soigneusement, pas de sac avec les pièces en vrac :stuck_out_tongue:

J’en suis à 13 min de vidéo, et j’ai du mal à continuer car les deux protagonistes parlent régulièrement en même temps, ce qui est très agaçant. Dommage.