Si tout va bien, vous pouvez vous précipiter dans votre boutique favorite pour acheter “Senji”, le jeu des Superhéros qui aiment le Japon médiéval ! Oui, là tout de suite de maintenant car les boîtes ont quitté les entrepôts Asmodée en milieu de semaine. Si vous avez la chance de venir à la Gen Con, vous pouvez le tester directement avant de l’acheter.
Sinon, tenez le vous pour dit : “Senji” est un jeu de diplomatie ! Et pas un jeu de baston. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le faire vous pouvez télécharger les règles en cliquant ici.
Seul petit souci, il manque deux figurines Samurai dans les boîtes qui en contiennent 16 à la place de 18. Ceci n’empêche pas de jouer puisqu’elles sont toutes nécessaires à six si tous les joueurs choisissent de démarrer avec trois samurais. Le problème a eu lieu lors de la mise en boîte mais Asmodée a préféré livrer les produits tels quels pour ne pas créer de retard inconsidéré. Les boutiques recevront très prochainement les figurines manquantes et tout rentrera dans l’ordre.
Le jeu semble vraiment top (les cartes sont vraiment d'une qualité exceptionnelle, ce que j'ai vu de meilleur pour un jeu, aussi bien au niveau dessin que la qualité des cartes elles meme : BRAVO !!!!!!!!!),
mais voila, le responsable du produit n'a pas été capable de controler que tout été dedans la boite et il manque 2 Samurai et je pense 6 sacs en plastiques pour ranger les pieces des joueurs.
Le thermo formage dans la boite est tres bien prevue avec emplacement pour les dés, les cartes de combinaisons (mais impossible de les sortir, il n'y a pas d'entaille autour pour les saisir), MAIS, MAIS, MAIS, il est aussi super FRAGIL et il est tout fendu de partout !!!!
Encore un super jeu (50 Euro quand meme) ou le responsable produit n'a pas reussi a controler la qualité du produit final et ou on se retrouve à nouveau à devoir mandier les pieces manquantes et attendre qu'elles arrivent.
Alors, M.... mince, faite un effort les gas, c'est pour moi le troixieme jeu ce mois ci ou je dois retourner vers l'editeur pour une piece deffectueuse, manquante ou mal imprimé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
idem achete des le debalage du carton par mon ami boutiquier, je le ramene chez moi a 20 Kms de là, pour une partie le soir même. Surprise 2 samourais en moins, une realisation materielle qui laisse à desirer,j 'ai cru jamais sortir les aides de jeux sans les defoncer et surtout pourquoi les provinces n'ont pas de nom ; pour les designer c'est pas top. Franchement, on comprend pourquoi l'editeur offre 10% pendant quelques jours, c'est pour essuyer les platres. En fait nous avons achetes un senji version beta. Dommages, pour un jeu qui avait l'air aussi abouti. je suis franchement deçu, heureusement que mon boutiquier a ouvert une boite pour me fournir de nouveaux samourais.
Et bien concernant les echos de la Gencon...à ma table (à la Gencon) les 5 autres joueurs et moi-même avons vraiment beaucoup apprécié! C'est beau, c'est original et immersif!!! ;)
Pareil, la partie que j'ai faite à la Gencon a plu à toute ma table (6 joueurs). Je suis d'accord avec Timi sur le côté immersif et prenant, c'est dynamique, original (notamment pour les otages) et la phase de diplomatie/négociation permet des retournements de situation et autres fourberies!
Bref, je le reteste ce mardi et je mettrai une note pour le jeu (très certainement 4!)
Après ma partie "gencon", je suis aussi plutôt sur le 4... mais j'attendrai de refaire une partie au calme pour noter.
Par contre, sait-on quand le problèmes des samurai manquants sera réglé, que je programme mon achat (m'y étant pris trop tard ce week-end) ?
Pour les echos, je crois que l'élément fondamental était l'ampleur (relative, soit) de la gencon et le fait que Senji était LE jeu mis en avant, que tout le monde ou presque s'est empressé de tester... et c'est un bon jeu, mais "métis" et clairement pas pour tous (mais après tout, quel jeu l'est :p ).
A lire les premiers avis, on semble tenir là le successeur de "London 1888" dans l'aspect controversé du jeu. Ca va plaire ou pas, mais ça ne va laisser personne indifférent.
Sans doute un style déroutant pour beaucoup de joueurs, non testé pour ma part donc je vais encore rester neutre.
Cela dit, sans être mauvaise langue, je déplore le côté artificiel d'un certain avis sur la fiche du jeu (le premier de ce "joueur" avec un 5/5 évidemment), véritable argumentaire commercial en faveur de Senji, et qui sent la complaisance à outrance, comme pour compenser les premiers avis plus que mitigés.