“Serengeti” en reprendra donc les règles et la mécanique, mais déplacera le thème en Afrique. Serengeti, un petit village au coeur d’une réserve d’animaux, possède un marché de pièces d’art, et vous allez négocier âprement pour les troquer contre quelques pièces.
Et oui, on quitte chicago et le contrôle de quartier pour Serengeti et le marché de l’Art… Est-ce plus moral ?
“Don” est un bon jeu, et après avoir vu des images de “Serengeti”, je crois que je peux dire que là, en plus il sera beau.
Serengeti adaptation française d’un jeu de Michael Schacht. Chez Asmodée Sortie prévu : mars 2002
On ne va pas les blâmer. Si le jeu est bon, c'est encore mieux s'il est beau. Tiens, comme sur d'autres forums, on pourrait se demander jusqu'où on peut accepter de pratiquer un bon jeu laid et le contraire de réciproquement... :o)
La seule chose qui m'ait choqué (pour Serengeti) quand j'ai vu la chose au salon du Bourget, ce sont les jetons orange, mais je pense qu'ils vont les changer, c'était une maquette avec les jetons de Don.
Ouais, ben c'est hors-sujet mais je viens d'acheter "Money !" (petit knizia, apparamment foutrement astucieux - mais encore injoue), et la encore des jetons du plus gerbant des oranges fluo jamais rencontrés. Le orange : apres le web et la communication, une tendance aussi dans le jeu ?