Shafausa, de la partie

[Shafausa]

Shafausa, de la partieAprès les explications, le mieux est de jouer afin de ressentir vibrer la mécanique du jeu. C’est ce que nous avons fait. Ni plus, ni moins. A vous de voir après ça si c’est fait pour vous ou pas…

et bien excelent, faut aimer la gestion, chapeau pour l’équilibre du jeu !!! et des peuples, 1h45 de partie pour une fin a 2 points pres !!! bravo , je preserve le suspens pour ceux qui vont découvir la video

Je ne suis pas Fan du plateau rond. La faute au mode Easy. Personnellement si je veux jouer à un jeu plus simple, j’achète un jeu plus simple ( logique…). Comme pour le “Blood Bowl V2” qui n’a aucun intérêt en familial. Mais cela ne nous regarde pas !!

Le plateau est certe sombre, mais très beau. Mais pourquoi du Fer bleu ? Autant des humain cherche souvent à avoir de la pierre pour construire. Autant les nain vive directement dans leur mine ( aménager ). Le fer en gris et des diamants en bleu aurait été plus approprié. Les nains gagne assez de pierre chaque fois qu’il ajoute une cuisine Ikea ( Pierre = déchet sans valeur ).

Décidément les elfes n’y connaissent vraiment rien à la vie des nains !!
Quelqu’un veut un chiantos ?

Bonjour. Pour Darkwilly : Le plateau n’est pas rond mais en étoile, et cela n’as rien a voir avec la version famille, simplement une question d’estétique. Et cette version famille n’est pas seulement un jeu simple, mais aussi une excellente introduction au jeu complet et permet d’y arrivé facilement, même pour des joueurs moins habitués au gros jeux. Sinon pour le fer, il est bleu car la pierre est grise.

Ohouhouuuu l’enthousiasme de M. Phal !! Excellent ! Mon fils a adoré la version famille, le fait de vendre, d’acheter ça lui a beaucoup plus…la version geek n’a juste rien à voir (on a joué à 6). Bravo !

Quel partie, hyper serré. :slight_smile: Merci pour cette TiTiTV “Suisse” !!!

Le jeu est complet, beaucoup de matériel et de bonnes idées. Toutefois, tout le long de la partie, je me suis dit, il manque quelque chose … mais quoi ?
Et puis les minutes ont passés, les dizaines de minutes et j’ai fini par voir ce qui ne me plait pas… En fait, je trouve que chacun joue de son côté, sans de réels interactions et surtout sans vraiment gêner ses adversaires… Voilà ce qui manque… Et c’est tellement plus amusant de couper l’herbe sous le pied à quelqu’un … Dommage

Je tiens a signaler une petite erreur qui est passé inaperçue lors de la partie. A 44:40 M. Phal construit 5 entrepôts c’est évidemment pas possible, maximum deux entrepôts par tour. On lui en voudra pas dans le feu de l’action une erreur est vite arrivée, et en même temps cela n’aurais pas changer l’issu de la partie car les ressources qu’il a dépensée valent les trois points de victoire des entrepots :slight_smile:

@bons-jeux: l’interaction existe bel et bien, elle se concrétise lors de la phase de spéculation boursière. Visuellement, il n’y a pas d’effet, mais dans le jeu, lorsqu’un joueur, qui a misé pour jouer avant vous, décide de diminuer de 1 CHF le prix de vente du bois (qui passe ainsi de 2 à 1 CHF) et que vous produisez beaucoup de bois, la conséquence est que le revenu de vos ventes vont être réduite de moitié, et question interaction, couper l’herbe sous les pieds, gêner l’autre, il n’y a pas plus tordu. Et s’il a misé pour jouer avant vous afin de pouvoir agir contre vous lors de la phase boursière, c’est qu’il y a bien une intention, désagréable à votre égard, de vous gêner, mais cette intention doit être préparée, elle ne peut que difficilement être opportuniste, raison pour laquelle cette interaction passe un peu inaperçu sur la vidéo.

Le jeu doit être génial, j’ai hâte d’essayer!!!
Le final est splendide, toujours autant de plaisir de regarder une partie avec Mr Phal.

Salut à tous,

Tout d’abord un grand merci à tric trac pour toutes ces vidéos que j’adore, sacré M Phal et le Dr Mops …

Ce jeu à l’air bien sympathique mais comme la vidéo le montre fort bien, il est à mon goût trop à l’image de la Suisse … en bref, c’est mou, coincé comme ces habitants, l’action est d’être recroquevillé dans ses petites affaires et l’interaction ne réside qu’à spéculer sur le marcher financier qui pourri toute vie sur cette terre. De plus la petitesse des cartes ne facilite pas la lecture et pénalise la dynamique du jeu. Heureusement le panorama est splendide avec ces collines ou l’aime tant plonger son regard … quant au prix, il fait mal au porte chat-foins, comme tout dans ce pays. Et du côté des messages, on se demande s’il n’y a pas une infiltration pour préserver une certaine image …
somme toutes, je reste persuadé que ce jeu est bien et vu que c’est le tome II je pense qu’il y a du potentiel dans cette entreprise. La prochaine fois, il faudra les faire boire un peu avant la partie histoire de leur sortir le balais du cul.

Salutations

P.S. je suis Suisse …

Bon j’ai craquė … Je viens de commander le jeu :-). Vivement ma première partie ;-).