Ils peuvent bien crâner !
Giulia, Giulia, oceanchild, calls me
So I sing a song of love, Giuliaaaaaaaaaaaaa
Giulia, seashell eyes, windy smile, calls me
So I sing a song of love, Giuliaaaaaaaaaaaaa
Mmmm ! Excusez-moi je tentais une expérience d’hybridation de poésie britto-italienne-pop. C’est toujours pareil à chaque fois que ces voleurs de scooteurs de chez Cranio sortent une nouveauté mise en image par Giulia Ghigini , je perd le peu de sens commun qu’il pouvait me rester. Ces bougres de ritals le font surement exprès. Je ne vois que ça !
Oh ! Je sais, ils ont l’air bien gentils vu comme ça. Toujours joyeux et aimables sur les salons ludiques, proposant des jeux improbables. Je profite de cet éclair de lucidité pour vous prévenir que je n’ai pas joué à “Sheepland” ! Je n’ai pas vu le jeu terminé ! Si je vous en dit du bien c’est que j’aurais à nouveau perdu l’esprit suite à un mail de Cranio accompagné d’un crobar de miss Ghigini accompagné d’un petit “Per te mia cara mopsounet !” Haaaa ! Les vaches ! Traitres ! Buveurs de cappuccini !
Avant que je ne retombe dans une béatitude extatique sachez que ce “Sheepland” tranche fortement avec la précédente publication “Dungeon Fighter” qui nous entrainait dans un univers D&D loufoque. Ici nous allons nous retrouver sur une île aussi paradisiaque que sage.
Cranio a décidé de quitter momentanément l’excentricité joyeuse pour nous proposer un jeu plus classique de placement-déplacement-clotures-majorité avec une pincée de bluff et un nuage de fourberie dans un univers ovinesque.
Cette île comporte différentes zones avec des chemins et des lieux numérotés.
Votre tour de jeu sera des plus simples : 3 actions à choisir parmi 3 possibilités.
- Déplacer son berger
- Déplacer 1 mouton
- Acheter une carte terrain
Le berger se déplace gratuitement d’une case mais doit payer pour des voyages plus long. Une barrière est posée au niveau de sa position de départ.
Seuls les moutons proches de votre berger peuvent bouger (c’est bête un mouton sauf le noir qui est fou et se déplace tout seul).
Les tuiles terrains que vous pouvez acheter dépendent également de celles présentent à proximité de votre berger.
Gagnez des sous ? Rien du tout ! Pendant la partie vous ne ferez que dépenser. C’est seulement en fin de partie que vous toucherez vos gains et que le berger le plus riche épousera Giulia gagnera la partie.
Vous regardez les tuiles de terrains que vous avez, et pour chaque mouton présent sur ce terrain sur le plateau vous gagnez 1 sou et 2 pour le mouton noir.
C’est simple non ?
Nous sommes donc là devant le plus beau jeu de l’univers du monde entier E 'una meraviglia. Gioco non raggiunge mai la parte superiore delle meraviglie …
Oh ! Bon sang ! Voilà que ça me reprend ! Maudits italiens !
“Sheepland”
Un jeu de Daniele Tascini & Simone Luciani
Illustré par Giulia Ghigini
Publié chez Cranio
Pour 2 à 4 bergers (pâtres à la carbonara) dès 8 ans
Durée estimée de partie = 20-30 min
Disponible là dans les 32€
Ma che bel disegno delizioso di una pecora nera! Nessuno ha mai visto così bella! Haaaaa ! Sortez de mon corps !