Sherlock Holmes : la gamme Space Cowboys.

Pensez-vous faire un kit de conversion pour ceux ayant SHDC éd. Ystari?

Y a-t-il des gens qui finissent vraiment les enquêtes SHDC en 90 minutes !?

En tant que fan de SHDC, j’ai hâte de jouer au petit frêre .

Bonjour. C’est un minimum, mais ça s’est déjà vu. Le document devrait indiquer “90 min. +”. C’est d’ailleurs c qui est indiqué sur les boîtes.

Bonjour.

Un kit de conversion n’est pas prévu, mais les anciennes aventures parues chez Ystari sont compatibles avec la boîte “Les meurtres de la Tamise & autres enquêtes”.

Pour Jack l’Eventreur, c’est une boîte avec 10 enquêtes originales.

(Doc modifié pour mettre 90 min+, merci pour votre retour :slight_smile: ).

2 « J'aime »

Cela veut dire que ceux qui possèdent la version Ystari ne pourront pas jouer avec les futures nouvelles enquêtes??

Les nouvelles enquêtes seront publiés dans un coffret en regroupant plusieurs. Chaque coffret sera un stand alone, donc avec le matériel suffisant pour ne pas avoir besoin des autres boîtes. Du moins c’est prévu pour les 3 boîtes envisagées (Réédition 2011 - West-End et Jack l’Eventreur - Réédition des enquêtes vendues après l’édition 2011 dans un coffret les regroupant mais je ne sais pas si toutes).

@eneo Où as-tu eu cette info car je n’ai rien trouvé à ce sujet?

EDIT

En possession de la boîte West End, le matériel est en double (sauf journaux et enquêtes) avec la boîte de base 2011 pour jouer les enquêtes. La carte est plus lisible mais je trouvais la précédente pas si mal.

Il y avait aussi une vidéo où Cyril et Thomas expliquaient un peu tout çà mais impossible de retomber dessus.

Ah ok je ne l’avais pas compris ainsi ^^. Merci! Ce qui veut dire que l’annuaire de West End est le même que dans SHDC nouvelle version.

Il sera dans la boîte nouvelle version de toute façon mais je pense que ce sera le même :wink:

Dsl je suis un peu couillon, je me suis aperçu que je t’ai donné le lien que nous sommes en train de commenter. Désolé.

Plus clairement dans chaque boîte il y aura un annuaire, une carte, la règle de jeu. Ce qui changera: enquêtes et journaux.

Impecc merci beaucoup! :))

Bonsoir.

En gros vous pouvez jouer à toutes les enquêtes Sherlock Holmes Détective Conseil parues jusqu’ici chez ystari avec l’une ou l’autre des deux boîtes (Meurtres de la tamise ou Jack) SAUF à La rançon du diable que l’on ne peut jouer qu’avec la boîte "Les Meurtres de la Tamise (qui contient les mêmes enquêtes, journaux et annuaires que la version Ystari, avec de nouveaux designs).

En revanche, l’inverse (jouer les futures enquêtes avec l’ancien matériel) n’est pas vrai mais c’est inutile : chaque boîte sera un stand-alone et contiendra tout ce qu’il faut pour jouer aux 10 enquêtes qu’elle contiendra (journaux, annuaires, cartes, etc.). Donc pas besoin de compatibilité. :slight_smile:

N’hésitez pas pour toute question.

Bonne soirée !

“Il faut aller à la taverne !”. Ce doit être la phrase que j’entend le plus souvent lors d’une partie de Sherlock Holmes Détective Conseil.
Très bonne nouvelle que ce jeu, un indispensable dans une bonne armoire de jeux qui déborde, continue sa belle vie de très bon jeu. On ne lui en voudra pas de faire déborder les armoires. Qui plus est sous la patte des Space Cowboys, gage de qualité.
Je rajouterai juste que, heureusement que l’on ne finit jamais une enquête en moins de 90 minutes : quel intérêt à écourter son plaisir ? Et puis il faut toujours aller à la taverne, çà fait avancer les grosses aiguilles de la pendule à balancier ou les petites aiguilles de la montre à gousset.
En parlant de taverne, Hit z Road est aussi un très bon jeu, en plus d’être le premier jeu qui sent vraiment la bière (il va falloir mettre des bons d’achat pour des armoires dans les boites).

La Rançon du diable s’est donc ajoutée à la boîte 1 ? Par conséquent elle ne sera pas comprise dans la boîte 3. Est-ce bien cela ? Est-il possible d’expliquer ici ce que contiendra la boîte 3 ou est-ce prématuré ? ( Arf dommage pour la Rançon du diable… Elle semblait une chouette enquête :slight_smile: )

Dans la boite suivante (entendu dans la radio des jeu je crois), il y aura Carlton House, Queen park et des enquêtes indépendantes déjà paru pour aller à 10 enquêtes dans la boite et “Les masques africains” ne sera pas dans cette boite.
Par rapport à la demande initiale de monkyky, c’est plus un errata des SHDC d’Ystari bien présenté qui serait pas mal. je sais qu’on retrouve un sujet sur tric-trac et que dans l’ancienne version du site d’Ystari, on y retrouvait des infos, mais avoir une compilation complète serait pas mal.

Résumons pour Sherlock Holmes Détective Conseil:

  • Boîte Meurtres de la Tamise = Ancienne boîte de base Sherlock Holmes Detective Conseil chez Ystari.
  • Boîte Jack l’éventreur et West End = Aventures complètement inédites en français. Jouable de façon indépendante.
  • Les prochaines boîtes seront toutes indépendantes, pas besoin de boîte de base.
  • les Masques Africains sortiront… à une date ultérieure et non déterminée pour le moment.
  • Tous les anciens scénarios sont jouables avec Meurtres de la Tamise.
  • Tous les anciens scénarios, sauf la rançon du diable, sont jouables avec Jack l’éventreur et West End.

Voilà :slight_smile:

Merci :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions :slight_smile:

Bravo à Asmodée pour la distribution des jeux des Space Cowboy de l’autre côté de l’Atlantique… Au Québec, la première boite de SHDC vient de sortir en anglais et n’est toujours pas disponible en français! La VF est disponible depuis 5 mois en Europe, bravo pour l’amélioration de ce service!!! Euh non???