Si j'étais président, de l'explipartie

[Si J’étais Président]

Si j'étais président, de l'explipartie“Si j’étais président” est un peu comme la suite de “Casse-toi Pov’con !”. Ce sont les mêmes auteur, illustrateur et éditeur. Et c’est l’éditeur qui est venu nous expliquer le pourquoi du comment de la chose. Avec cette petite TT Tv vous saurez si vous aussi “vous serez président”…

M. Phal en tee shirt, M. D’epenoux en pull et manteau ? il y a un micro climat à l’officine ?

Franchement pas mal ce petit jeu…
Par contre, MOUHAHAHA, la publicité subliminale du Dr Mops pour son jeu Skaal ! (Si j’étais président, tout le monde devrait avoir un exemplaire de Skaal chez lui… C’est pas plus con qu’un drapeau BBR !)

La citation de M. Phal, c’est dans Bananas de Woody Allen ! Je gagne quoi ?

mouais un peu déçu… c’est sûr qu’il y a un peu de mémoire, de tactique ou prise de risque, mais j’aurais voulu un peu plus de subtilités…

Bof bof , ça a cependant le mérite d’être plus intemporel que casse toi pov con. Des peoples , un peu de politique , du “BIP” à la 7 wonders , un jeu plaisant mais pas franchement embalant. Et puis je trouve le système de comptage des points vraiment mal foutu. J’espère que c’est une erreur de M. d’Epenoux parce que dans ce cas là avoir mis autant de cartes pour le score parait bien inutile.

dans la longueur ça a l’air plus interressant que “casse toi pov’con”, enfin bon je suis joueur et M. d’Epenoux et le seul éditeur serieux qui a comme politique des jeux faits pour qu’ils ne plaisent pas aux joueurs… Raté donc pour ce coup :confused:

Ça m’a pas l’air mal ce petit jeu, je le préfère à son prédécesseur :wink:
Pour le comptage des points négatifs dés le départ, je pense qu’on peux prendre la dernière carte de comptage des points (qui ne doit pas servir souvent) et la mettre devant la 1ère.

Magnifique ! Gérard Lenorman ! Si tu nous regarde…

Cher Monsieur di-stephano,

Vous avez gagnez mon profond respect, oui ! ;o)

Monsieur Phal je dois avouer être particulièrement touché !

bien plus qu’une présentation de jeu, un spectacle, un show… j’adore le duo phal-mobs, un autel dressé au culte de la relativité, une ôde pour le plaisir de jouer qui donne envie de reproduire le délire de cette explipartie, mais saura-t-ton faire de même chez-nous?

Oh le Mops, “les Grecs…”. Et la référence au très étrange Bananas, malin ! Le jeu a l’air sympa entre deux cacahuètes :=)

Matthieu “… On prend le parti d’en rire.”
Mops, discret “ok Dac”
:slight_smile:

simple et efficace

la piste des scores et les pions !!! heu !!! pas terrible non?