[Carpathes][Sauve qui poux !][Six Pieds Sous Terre]
Prêt à passer à la caisse ?
“Six pieds sous terre” le premier jeu des éditions Échec & Pat vient d’arriver dans les boutiques.
Vous vous demandez s’il y a un rapport avec la merveilleuse série éponyme ? À part le titre non. De l’aveu des auteurs, ils ne l’ont même pas vu.
Ces croque-morts là ont certainement plus à voir avec ceux de Lucky-Luke ne serait-ce que par leur look brillamment mis en scène par monsieur Alexandre Dainche qui avait déjà collaboré avec Régis Moranzini et Thomas Hubert.
Ces derniers ne sont pas les premiers venus, vous avez déjà croisé leurs noms sur les boîtes de “Sauve qui poux !” ou “Carpathes”, entres autres.
Bienvenue à vous étranger, dans notre charmante ville ! Vous trouverez tout pour agrémenter votre séjour : Des bagarres dans nos saloons qui s’enchaînent à des rythmes endiablées ; vous pourrez y rencontrer des personnages hauts en couleur, toujours prêts à régler les différends lors de prestigieux duels, n’hésitez pas à en découdre avec eux, je suis certain que vous avez d’excellents réflexes !
En quête de sensations fortes ? N’hésitez pas à « visiter » notre banque pour la délester de quelques billets, prenez garde toutefois à ne pas vous faire arrêter, notre shérif, un amoureux de la corde, ne badine pas avec les Hors-la-loi, mais je suis persuadé que vous êtes bien plus malin que lui !
Je vous souhaite un agréable mais néanmoins court séjour… et espère vous revoir très prochainement dans ma florissante boutique… je suis le meilleur fossoyeur de toute la ville !
Idée mortelle du jeu
Chaque joueur incarne un croque mort et va devoir enterrer le plus de défunts possibles au cimetière, afin de remporter le titre convoité de croque mort le plus renommé de la ville ! Vous devrez respecter les exigences des familles des défunts avant de pouvoir enterrer les morts, mais vous n’êtes pas seul : d’âpres
négociations avec vos concurrents vous attendent ! Le croque mort le plus riche à la fin du jeu remporte la partie.
Les sept phases de jeu pourraient effrayer quelques coyotes à foie jaune mais rassurez-vous, les parties sont fluides et pleines d’enchères, de négociations et d’humour.
Un nouvel éditeur ? Là encore soyez rassuré, le matériel est de toute beauté.
Ce n’est pas près de sentir le sapin pour ces gens là monsieur !
> Vers le site des auteurs (avec le teaser)
> Nous en parlions déjà ici.
“Six pieds sous terre”
Un jeu de Régis Moranzoni & Thomas Hubert
Publié chez Èchec & Pat
Distribué chez Paille
Pour 3 à 5 croque-morts d’au moins 12 ans
Disponible dans tous les saloons dès là tout de suite.