Size Up, sachez garder la mesure

[SizeUP]

“La mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure.” disait le gars Augustin. Si l’amour est immensurable, la plupart des choses ne le sont pas. On s’en rend très vite compte en achetant des tomates ou en posant de la moquette. Et que dire si on pose de la moquette en mangeant des tomates ? (mis à part qu’on aime le risque…)

Jouer avec mesure est maintenant possible avec Size Up, un petit party game de Ikhwan Kwon qui nous propose de nous mesurer sous toute les coutures ou presque. (oui je sais exactement ce que vous pensez en ce moment mais je ne vous suivrais pas sur ce terrain)

Chaque joueur reçoit quelques cartes. Dessus des nombres allant de 1 à 100. Au top départ on dévoile un premier challenge. Ces challenges consiste à évaluer une distance sur un corps humain, un objet ou ce qu'on veut car après tout on est free.

Une fois ce challenge révélé, par exemple la distance entre deux sourcils, le joueur actif choisit son sujet de base qui peut être lui même. Il indique également si l'unité de mesure est en millimètres ou en centimètres. Dans cet exemple mieux vaut prendre des millimètres à moins d'avoir une très grosse tête avec des sourcils très écartés.

Chacun va alors devoir estimer la bonne longueur mais uniquement avec les carte de sa main ! Oui il faut un peu de bol quand même. Pour arranger la chose, il est possible d'additionner deux cartes. Mais pas plus. On est pas au Compte est Bon.

Pour savoir qui a gagné, un mètre ruban est fourni avec le jeu. Ce qui explique également pourquoi Weight Up ne sortira pas ou sera très cher à cause de la balance fournie...

Pour les objets, il suffit de regarder autour de soi et choisir. Enfin les challenges Freestyle vous permette de mesurer n'importe quoi... Un consentement sera requis néanmoins dans certains choix...

Size Up est un pur partygame rapide et sans prétentions qui vous dira si vous avez le compas dans l'oeil ou ailleurs.

2 « J'aime »

Quelle intro, chapeau docteur !

1 « J'aime »

A quand l’extension “ruban de 10 kilomètres” pour pouvoir choisir le déca, l’hecto ou le mètre comme unité ?