Excellente video, 9 sur 10 pour l’ambiance. Il manque juste la musique de Guns & Roses comme trame sonore et je donne un 10.
Illustrations de Rose Kipik, c’est pas un peu ironique sa ?
Blague à part, jeu très plaisant pour moi ! Le graphique est beau et domage que la tête de mort ne soit pas avec !
Sinon pour la cigarette je comprend que sa peut choquer, mais personnellement sa rentre dans le trip ! Un petit effet en changeant la luminosité dans la salle aurait été un plus !
Mr Zen ; si si je vous assure c’est ridicule, prenez le temps d’y reréflechir… respectueusement !
Pour en revenir au jeu, j’aime bien la petite (grosse) allusion aux loups garoux ; quand es ce que le jeu sort déjà ?
Merci Mr Phal, alors en fait pour être plus précis les règles commencent à 6 min et finissent vers 11.
Cher monsieur matinciel,
11 minutes, vous avez donc tout ce qu’il faut en moins de 42. Vous avez économisé 30 minutes. ![]()
Haaaaa enfin la TTTV sur Skull and Roses ! Je n’ai fait qu’une seule partie de ce jeux, avec les affreux tric traciens, et c’était bien bon. Un très bon jeu.
A la lecture de certains commentaires, je viens de découvrir une nouvelle raison d’aimer ce jeu : t’es certain d’y jouer avec des joueurs qui ont un sens du fun, du second degré (et ça c’est bon)
Comme tout les jeux de bluff, il faut enfumer ses adversaires sans se faire allumer.
Victoire sans surprise.
Ce jeu semble etre au bluff ce qu’intrigue est à l’enfoirage.
Excellentissime jeu comme je les aime, et pas que moi d’ailleurs ![]()
Ca promet des parties ENORMES !!!
Ah ca, moi qui ne suit absolument pas poker, la, ca m’a l’air vraiment addictif, je vais me laisser tenter.
Et ambiance terrible à la table.
Je ne connaissais M. De Palieres que de nom, content de mettre un visage et un “personnage” sur ce nom.
Je vous trouve un petit air de Walter dans The Big Lebowski, autant de bagout !
bien le jeu, mais qu’est ce qu’il parle fort le monsieur, et rien que la vue de la cigarette m’a donné la nausée…
Z’avez pas compris les “clopinement correct”… c’est pas une clope, c’est une carte du Fictionnaire roulée avec des poils de Loups-garous dedans qui font rire…!!!
Bravo pour ce jeu qui sera un hit d’ici peu de temps, y’a pas à chiquer…
Excellente vidéo qui rend bien le côté bluff alambiqué de fourbe !
Cela a déjà été signalé dans les commentaires précédents, mais l’éditeur est vraiment un personnage imbuvable. La cigarette, il hurle alors que Phal lui dit 10 fois que ce n’est pas bien pour le micro, il prend 1 heure pour jouer (cf premier tour de jeu avant les explications). C’est vraiment quelqu’un qui n’a aucun respect. Ce genre de type dans mon groupe de joueurs, je le vire. Malgré cela, j’achèterai le jeu, car il est simple, bien conçu et met l’ambiance.
Euhh … je ne voudrais pas avoir une fausse bonne idée, puisqu’étant le 1er a la suggérer : mais à quoi ça sert d’acheter ce jeu ??? Y a qu’a donner 3 rois et une dame à chaque joueur et c’est bon vous jouez à Skull and Roses … enfin jdis ça, jdis rien…
Cher monsieur MajinJérémy28,
Pourquoi payer ? Par respect pour le gars qui s’est cassé le cul a travailler sa règle du jeu…
Tous ces compliments me vont droit au coeur monsieur Djaian, et de travailler dans ce milieu extraordinaire pour enfin lire un texte aussi malin, fin et délicat me donne envie de continuer longtemps pour découvrir la prose d’autres gens tels que vous !
Et si par mégarde vous acheter ce jeu (alors qu’il est si facile de le copier) faites le moi savoir que je vous le rembourse, afin d’être bien sur de ne pas dépenser l’argent d’un homme si honorable.
Je voudrai remercier tous ces très gentils commentaires. Cela me touche vraiment. Quand aux remarques plus acerbes, même si je ne les partage pas, je les admets. En revanche votre message MajinJérémy me laisse un peu sans voix. en fait j’en suis heurté.
Effectivement on peut jouer avec 3 rois et une dame. Somme toute qu’est-ce qu’un jeu, un poème ou une symphonie si ce n’est que quelques grammes d’encre et de papier…
Je ne veux pas me hisser au delà de ce que mérite mon travail, mais je crois et j’espère qu’il mérite plus qu’une injuste réduction à quelques bouts de carton.
Je vous propose amicalement de tenter l’aventure de créer un jeu intéressant avec ce même matériel. Puis nous pourrons confronter les résultats.
Si d’aventure vous y réussissez je vous assure de ne pas vous renvoyer une prose identique, mais au contraire je vous en féliciterai chaleureusement.
INCROYABLE !!! Quand vous montrez les cartes de façon à ce que l’on voit c’est digne d’un WPT sur Canal … ce jeu est une tuerie que j’ai déjà testé et il est à la fois simple et subtil… c’est aussi tendu que le poker et vraiment très réussi. Je le joue avec un jeu de cartes classiques mais j’achèterai la boite avec les bocks parce que l’éditeur et l’auteur méritent qu’on investisse dans ce jeu. A quand des championnats de Skull&Roses sur la TTTV ?
Une vidéo qui m’a donné une furieuse envie d’acheter ce jeu, moi qui adore les jeux de bluff. J’aime bcp l’idée de ces sous bocks.
Et puis quelle ambiance ! Vous êtes 4 personnages hauts en couleurs (mais pas de la même couleur) fort sympathiques !
Et meme pas besoin d’acheter un jeu de carte pour jouer au poker Mr Majinjeremy, tu n’as qu’a ecrire les chiffre 1 a 13 sur une feuille de papier… Essaye sa dans ton groupe pour voir la reaction :o