euh je vois bien la partie, mais l’expli…je comprends rien…peut-être que c’est expliqué après…???
Damned !!! Chapeau bas à Mr Phal ! Comment supporter un tel énergumène sous son toit et encore moins sur son plateau. Mr Phal, vous méritez la médaille de la « zenitude » ! Moi qui suis phonophobe, un tel garçon à ma table et c’est le drame : Au premier cri, je lui demande de ne plus jamais faire cela et s’il récidive c’est le coup de plafond dans les narines garanti (C’est le coup de plafond qui est garanti et pas les narines du truc à grande bouche !). Ainsi, avec sa face tuméfiée, le nez en anus de babouin et 28 dents parties en éventail dans les boites de jeu, peut-être fermera-t-il son clapet ou au minimum réglera-t-il le volume plus modérément. Même si je suis zen, un taré qui gueulerais de la sorte à une table de jeu dans mes délicates oreilles et c’est le SAMU assuré, je lui pète son skull à coup de talon de charentaise !
Quant au jeu, il faut avouer que pour ceux qui aiment c’est peut-être sympa mais moi je ne suis pas du tout client ! Peut-être est-ce aussi le Neandertal qui m’a donné une mauvaise image ; du style 421 de bistrot où les mecs picolent plus qu’ils ne lancent de dés !!! Au fait, concernant les clops du sous-singe, c’est du délire total et encore une fois, seul Tric trac TV peut nous offrir une si fantastique image qui change des TV aseptisées ! Ce n’est pas fumer qui me gène. Je fume parfois moi-même ! C’est l’irrespect des potes autour de la table que je trouve dingue ! Le mec allume sa sucette à cancer en chiant sur les personnes présentes ! Mr Phal, êtes-vous prêt à avouer la vérité ??? Je suis certain qu’il n’y avait pas que du Coca dans la canette de l’éditeur primitif arriéré. J’accuse !!! (Comme disait mon pote Emile…) Je suis certain qu’il avait remplacé 99% du soda par de l’éthanol. Seule cette hypothèse pourrait faire comprendre sans toutefois l’excuser son attitude !
Donc moi, le jeu, je n’aime pas car à mon humble avis, un petit poil de réflexion amène un peu d’intérêt dans un jeu. Sinon, tant qu’à jouer que pour s’amuser en mettant son cerveau au repos total au congélateur, il vaut mieux jouer à « A la carte » ! Bon il faut dire que je ne vois pas l’éditeur beauf jouer à la dinette et mettre des petites épices dans sa casserole !
Même le collectionneur que je suis n’achètera pas ce jeu ! Pourtant, des jeux ridicules et surprenants de bêtise j’en ai ! C’est le propre du collectionneur ! Là, je n’aime même pas le principe où l’on veut faire croire qu’il y a une stratégie alors que ce n’est que du bluff ! Tu peux jouer sans même regarder les cartes que tu poses car il n’y a aucune tactique ! L’auteur vend bien son truc en faisant croire que… !!! Mais il est loin du Mah Jong ou du Go… Au fait : Je n’aime pas l’auteur non plus ! Puisque c’est le jour où je n’aime personne autant profiter : Déjà lors de sa présentation du fictionnaire qui pour le coup est un vrai bon jeu mais qui existait depuis des lustres, j’ai trouvé ce garçon très imbu de sa personne, genre je suis un intello et j’étale ma culture ! Il se fait passer pour un auteur et un créateur alors qu’il adapte simplement des jeux populaires centenaires. Qu’a-t-il inventé d’original ou de novateur si on regarde bien ? Lorsqu’on le regarde et qu’on l’écoute, il a beau citer Dali ou faire des hommages à Maiden ça ne suffit pas pour arriver à le cheville d’un homme érudit, l’homme qui sait les choses, j’ai cité Mr Phal (Je suis sincère*) qui avec simplicité fait montre d’une très grande culture, de beaucoup d’esprit et d’une intelligence hors du commun. Si si, il faut chercher un peu et on trouve sous le poil !!!
Personnellement, je préfère Space Hulk pour citer un jeu qui n’a rien à voir !
*Concernant les compliments, Mr Phal est prié d’envoyer son virement de 357.24€ à la fondation du Faux-con. C’est ma fondation pour mon propre soutien de ma personne à moi-même !!!
Amitiés particulières à Mr Phal et Salutations au Doc Mops !
Désolé, j’avais très peu de temps alors je n’ai pu faire qu’une très courte intervention ! En plus je suis d’excellente humeur en ce moment !
Bye Biz,
Moi j’dis qu’y a des gens, i’doivent avoir du caca dans les yeux. C’est pas possible autrement…
Pour ma part, il me semble évident que toutes les personnes réunies dans cette vidéo, sans être ce que l’on pourrait appeler des bisounours, sont, la plupart du temps, des gens adorables… ça s’voit…!! Quoique j’émettrais peut-être une petite réserve pour ce qui concerne le Docteur Mops, ha ha!! :o) Nan, mais c’est vrai, quoi!? Rasé, poli, calme, silencieux, sobre, non-fumeur… pas pirate pour un louis d’or! Bâârk!! ;o) I’pourrait pas faire un peu comme tout l’monde, des fois, non!?
Nan, sérieusement, moi, y’a qu’un truc qui m’a fait un peu peur, c’est les traces de brûlures de cigarettes sur la belle table blanche presque-plus-toute-neuve-mais-quand-même de Mr Phal. Et je suis presque certain qu’il y a pensé aussi!! ;D
Cher Monsieur Naok,
Ben, en fait, l’équipe de “Skull & Roses”, on les pratique et on les apprécie depuis un bon moment déjà. Mais on en peut pas plaire à tout le monde et il est facile de donner une image de soi en vidéo qui n’est pas soi en vrai. Exprès ou pas d’ailleurs…
Exprès ou pas, ici comme ailleurs. J’ai très bien saisi, et suis parfaitement d’accord, cher Monsieur Phal. ( Et, une fois encore, bonne année à la TT-Team!! Il est juste encore temps…
)
Non le pays de Bisounours n’est qu’un mensonge pour faire croire aux petits n’enfants que tout le monde est gentil même derrière des façades parfois pas sympa ! Ben nan! Un pas sympa c’est un pas sympa, un pas cool !! Et pis on aime ou pas !
Juste pour étayer ma réflexion je voudrais juste faire une petite comparaison : Par exemple, je respecte et j’admire l’homme, le créateur, l’artiste que dis-je le génie qu’est Mr Bruno Cathala ! Là il y a de la matière dans un homme qui est doué et qui a un talent monstre ! En plus pour en avoir eu un tout petit aperçu, Mr Cathala est accessible et c’est vraiment un sympa sincère qui a des idées et une idéologie, c’est un mec sincère. Jusqu’à la partie de Skull, tous les intervenants dans Tric Trac étaient des gens supers et de grande qualité à mes yeux comme Miss Adeline d’Asmodée que je trouve craquante tant elle est souriante et pas superficielle ! Elle, elle est adorable ! Ou bien Mr Thibaud de Chez Iello est super cool aussi et bien d’autres encore… Et pour enfoncer le clou, toujours lorsque l’on parle talent de créateur, voire génie comme Mr Cathala, que dire également de Mr Boelinger Christophe qui pour le coup lui ne fait pas de jeu ou l’on peut jouer sans cerveau ! Merci Messieurs Christophe, Bruno et tant d’autres pour nous procurer toutes ces heures de bonheur.
El.Faux-Con qui n’aime pas tout le monde et qui n’est pas pour autant un vilain méchant !
PS : Juste pour rêver : Une table de 4 joueurs : Mr Phal, Doc Mops, Mr Cathala et Mr Boelinger autour d’une table pour respectivement jouer une partie de Eartg Reborn
“Earth Reborn” ! Désolé d’avoir blasphémé sur le nom un tel chef d’oeuvre ! Je cours me fouetter !
On peut être Uno.Vrai-con ;p avec du caca dans les yeux, sans pour autant se voir qualifié de vilain méchant.
Pour ce qui me concerne, j’avoue avoir opté pour le caca-tagada… rose, et qui ça sent meilleur… Et puis, il y a des faux gentils… Tenez! Moi, qui pratique couramment la délation… Un exemple? Depuis la dernière TT-TV, celle sur Kamon, on ne dit plus Monsieur Cathala, mais “le très vieux Bruno Cathala” (dixit le vilain méchant Monsieur Phal). :o)
Tapez sur moi tant que vous voulez mais laissez tranquille Hervé.
C’est fragile un auteur quand il livre au public une création sur laquelle il bosse depuis 15 ans (je sais de quoi je parle).
N’oubliez pas que nous sommes des êtres humains monsieur l’oiseau de proie.
Philippe des Pallières
Je ne comprends pas tous ces avis sur les personnes : Machin est sympa, l’autre c’est un gros con,… on s’en fout un peu, c’est le jeu qui nous intéresse, non ? je ne connaissais pas du tout ce jeu, et je me suis bien marré à certains passages de la vidéo, car le plaisir pris par les protagonistes était communicatif. Et c’est bien l’essentiel à mes yeux.
J’ai enchainé 3 parties avec un jeu de cartes classique, et j’ai trouvé ça sympa.
Quant à M. des Pallières, que je ne connais ni des lèvres ni des dents, il a bien participé à l’ambiance, toute en kolossale finesse, de cette partie ! Alors oui, il parle fort et il fume en public, c’est mal. De là à rétablir la peine de mort, il y a un pas… Et El.Faux-con, avec ses insultes, vole vraiment bas.
Laisse tomber Philippe
Certains commentaires sont pure méchanceté, une petite jalousie peut-être ??? Et que répondre de mieux qu’en montrant la liste des nominés ? Ne pas oublier le plus important : faire plaisir en se faisant plaisir, il n’y a pas de honte à ça, je ne crois pas que ce soit indécent ?!? Et si vous y arrivez depuis pas mal d’années, toi et Hervé, c’est que quelque part, il y a de la passion et du talent…
Personnellement, pour répondre quand même aux mauvaises langues (non, parce que ça commence à énerver un peu, là) je ne connais le tandem Philippe/Hervé que depuis quelques mois. Travailler avec eux a été un pur bonheur, dans le sens où j’ai été assez libre et qu’ils n’étaient pas sans arrêt derrière moi à me talonner. Philippe est un personnage qui a du caractère mais qui est charmant ! Doux comme un… mouton
Ils m’ont tous deux fait découvrir leur univers et ils l’ont fait avec grande patience et gentillesse. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui mettraient autant en avant leur illustrateurs et je leur en suis reconnaissante !
Pour conclure, pourquoi ne pas échanger uniquement sur le jeu ? Après tout, ça change votre façon de jouer de savoir si l’éditeur est gentil ou pas, si l’auteur est aussi bluffeur dans le jeu que dans la vie ? Franchement on s’en fout un peu, non ? Le but est de jouer… Moi j’aurai même proposé un Streap Skull&Roses (si, si on peut) en plus de fumer, sur le plateau !!! :))))
Je suis en totale communion de pensée avec l’illustratrice, à 20 minutes près^^
Alors déjà,j’aime beaucoup Perudo pour son bluff et sa légèreté alors que dire de ce jeu, bah tout bonnement un jeu que je vais attendre en trépignant comme un enfant la veille de Noel.J’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage, un peu de stress mais avec les bonnes personnes ca doit rouler,on essaye d’influencer,mentir etc…,j’aime.Donc tous les goûts sont dans la nature,mais les personnes qui pensent qu’un jeu,il faut forcément que notre cervelle soit en ébullition pour que ce soit un jeu, n’ont rien compris à ce que représente le monde du jeu.Après pour Mr Des Pallières, premièrement on ne juge pas un livre sur sa couverture, deuxièmement j’aime avoir un personnage entier, un peu exubérant,c’est le pied à une table de jeu (sauf pour la cigarette parce que ca me met mal à la tête,mais eh, si tout le monde était d’accord,et c’est sur que c’était le cas,au nom de koi on critique et troisièmement, on est toujours sur le site Tric Trac,j’ai cru pendant un moment qu’on avait changé,on est pas sur Voici).Donc super jeu, super ambiance dans la vidéo (on sent qu’ils s’apprécient et se connaissent) et j’adore les illustrations.Dommage qu’il n’y ait pas de date de sortie de prévue.Voili.
Pour El.Faux-con :
Ah! Ah! Si tu passais un peu plus de temps au plumard en charmante compagnie, et un peu moins devant des jeux “ridicules et surprenants de bêtises”, tu dirais moins de conneries. Je pense que les joyeuses moins pleines tu serais moins aigri. Encore faudrait-il avoir la possibilité de se les vider les joyeuses, et quelque chose me dit que ça fait longtemps que ça t’est pas arrivé… Trop occupé à raconter des conneries sur les sites et à taper sur la gueule (virtuellement, hein, n’oublions pas que nous avons ici sûrement affaire avec ce que j’appelle dans mon jargon, le syndrôme de la tit’bit’) sur des gens que tu connais pas. Pauvre petit phonophobe qui a peur pour ses petites n’oreilles. Pauvre petite chose qui dès qu’il voit un homme, un vrai, qui s’assume, qui s’en branle de ce qu’on peut penser de lui, le traite de primitif et de sous-singe. Allez, va t’acheter des poils, si t’as des problèmes de virilité!
Quant à ce que tu dis sur l’auteur, t’es frustré parce que tout ce qu’il touche devient de l’or? Ou parce qu’il a pissé plus loin à la cour de récré quand vous étiez petit?
Allez, amuse-toi bien avec tes petits copains. Trinquez pour moi au Champomy, et surtout pas de cigarettes, c’est beurk caca!
Cher Monsieur et Chère Madame,
Il serait bon que les attaques de personne n’aient pas leur place ici. Nous sommes là pour parler, essentiellement, de jeux… Je n’ai pas super envie que les commentaires des TT TV ressemblent à ce que l’on peut lire sur des sites comme celui de TF1, 20 minutes ou autres quand une actu déplait. Un peu de dignité quoi merde. Merci.
Bon, OK, j’avoue, c’était moi… Mouahaha!
mais, non, don’t shoot! je déconnes!
Mais du coup, j’ai 2 questions :
- Mr Phal, n’y a t-il pas moyen de supprimer les commentaires vraiment insultants ? Perso, je ne vois vraiment pas l’intérêt de laisser ceux de faux-con truc là…
- Cher Mr Hervé, vous rendez-vous compte que vous êtes un auteur clivant ?
Entre les réactions sur le Fictionnaire, récemment LGdT et maintenant Skulls… vous pouvez compter sur mon soutien indéfectible mais je suis vert de jalousie!
Et allez, Bruno F., … on t’a reconnu ![]()
Oui, je m’excuse, Mr Phal (auprès de vous, hein, pas auprès de l’autre…)
Pour ce qui est du jeu, j’ai eu la chance d’y jouer plusieurs fois, et j’avoue que l’adrénaline est bien là! Grands moments de fou rires, de tension et de retournements de situation. Skull & Roses va vite devenir un incontournable dans sa ludothèque.
Je dois reconnaitre que je suis très surpris.
En effet, sait-on respecter le travail d’autrui? Il ne faut pas être super “érudit”, pour se rendre compte que M. Phal ainsi que son équipe se cassent le cul à nous faire du travail de qualité et fait sincèrement.
Je n’ai pas d’action dans la société de M. Phal soyons clairs, je m’exprime en tant qu’amoureux novice du jeu, et en tant qu’individu qui respecte le travail d’autrui. Alors quand je vois tout ces gens se plaindre, parce qu’on ne respecte pas la nature ou que l’autre est un con, bah moi cela me fait chier.Vous avez des choses à dire, bah monter des Associations, ou créer votre Parti politique ou que sais-je?
Il y a pleins de choses à faire en France. Pour les Rageux de la vie, bah achetez-vous un poisson rouge pour y déverser toute votre colère. C’est bien beau d’avoir des bonnes penssitude d’la mort qui tue,mais excusez-moi, ce n’est pas l’endroit adéquat.