Sky Traders, de l'Eurotrash

[Eollis Pirates des vents][Sky Traders]

De la gestions et des dès de combats

Sky Traders, de l'Eurotrash

Nous vous parlons souvent de l’école allemande –ou Européenne-, celle qui nous propose des jeux avec de la gestion et des kubenbois dedans. De l’école américaine –ou Ameritrash-, celle avec des dés, des figurines et du thème très fort. Et bien il est des auteurs qui arrivent à faire le pont entre les deux. Oui. Des gens qui nous pondent des jeux de gestion avec des dès dedans et du thème ultra-présent. Une espèce de genre d’Eurotrash. C’est le cas Gioacchino Prestigiacomo qui va nous proposer, bientôt, un jeu qui a l’air de mélanger ces deux types. Je dis « a l’air » car pour le moment nous n’avons que quelques photos et, c’est important, la règle. Règle qui vient d’être publiée juste là de maintenant.

Ce jeu répond au doux nom de “Sky Traders”. C’est Dust Games et Fantasy Flight Games qui en sont les éditeurs. Alors, attention, on vous prévient de suite, ceci est une annonce pour Geek de passionné. Nous allons parler d’un jeu en prévision, en anglais, dont la VF n’est même pas encore au planning d’un éditeur français. Un jeu dont la durée annoncée est de 180 minutes. C’est vous dire. Mais les illustrations sont plutôt jolies et la mécanique à l’air très… enfin, assez… Tentante.

Dans “Sky Traders”, vous allez gérer, piloter des navires volants. Oui. Des bateaux de type Caravelles, mais qui volent. Dans les airs. Ceci vous rappelle peut-être quelque chose. Oui. C’est exactement le même univers que “Eollis, pirates des vents” de Murat Célébi et Pascal Bernard. D’ailleurs, une partie des illustrations sont celles d’Eollis. Dingue. Mais pas vraiment. Les droits ont été achetés par Dust Games qui a décidé de réutiliser la chose tout en produisant de nouvelles images pour compléter. Mais, c’est important, ce n’est pas du tout du tout, mais alors pas du tout le même jeu.

Default


Dans “Sky Traders”, vous allez assembler un espace de jeu, qui sera donc différent à chaque partie. Vous allez recevoir un navire que vous allez devoir gérer. On joue en manche et chaque manche est une succession de phases. Vous allez visiter des villes, recruter des membres d’équipage, réparer vos avaries, améliorer votre matériel… Tout cela pour allez chercher et transporter des ressources plus ou moins rares, plus ou moins convoitées par les… PIRATES ! Ouille… Combats, lancés de dés, tirage de cartes… Forcément, il y a de la négociation entre joueurs pour faire monter ou baisser le cours des ressources… et qui dit négo dit… TRAHISON !!! Aïe…

Sky Traders” contient une règle de 32 pages ! Oui. Bon, il y a 7 ou 8 pages de background au début, et un détail du matériel. Et il y en a du matos…

Le jeu devrait débarquer en VO d’ici peu. En VF, nous ne savons pas encore. Entre 1 mois et 1 an…

Le mieux pour vous faire une idée, si vous lisez l’anglais, est d’aller charger la règle complète. Vous pourrez ainsi analyser si c’est, en théorie, plus un jeu de gestion qu’un jeu de fight ou le contraire.

:arrow_forward: Charger la règle en anglais, c’est par ici !
:arrow_forward: En savoir plus sur le mini-site FFG, c’est par là !

Sky Traders
un jeu de Gioacchino Prestigiacomo
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 14 ans
pour des partie de 180 minutes
chez Dust Games et Fantasy Flight Games
Sortie prévue : en anglais d’abord et bientôt

Le thème me plaît beaucoup, çà me rappelle les nombreuses heures passées à jouer à Skies of Arcadia ou à regarder Last Exile :-) J'espère que le visuel et la mécanique seront à la hauteur !!! En tout cas, à surveiller !!!

houla !!! ça a l'air de sentir bon ça !!!!!! mais j'attendrai la VF !!!

tiens un autre amateur de Skies of Arcadia :-) ?

Jeu effectivement alléchant. A suivre

Skies of Arcadia, l'un des jeux de la regrettée Dreamcast que je considère comme le plus réussi ^^. Alors un jeu avec du trash dedans qui s'en rapproche ne peut être qu'alléchant, effectivement!

Fan d'Eollis je ne peux qu'être heureux de cette superbe annonce ! Une aventure volante et un bateau volant pour chaque joueur, la classe! Tout de suite dans ma wish list !

J'aime beaucoup Eollis aussi, et suis tres ecole europeenne... Bref, pas mal d'arguments pour susciter ma curiosite. Viviement une video trictrac!

Moi aussi j'attends de voir ce jeu alléchant car fan aussi d'Eolis, un jeu qui n'a jamais eu le succé qu'il mérite.