Skybridge, le nouveau Gigamic classique !

[Skybridge]

Disponible sur les étals…

Skybridge, le nouveau Gigamic classique !

Skybridge”, de Adam Ritchey, est le nouveau “classiqueGigamic de cette année. On dit “classique” comme chez Disney, vous savez, parce qu’il respecte le cahier des charges dit “classique” pour le différencier des autres production. Chez Disney ce sont des dessins animés 2D, chez Gigamic se sont des jeux abstrait en bois avec de la stratégie juste bien dosé d’accessible à tous…

Dans “Skybridge” vous allez poser des pièces à votre couleur sur le tablier (c’est le plateau en fait le tablier, mais pour un jeu abstrait c’est plus classe) en suivant des règles comme interdiction de monter sur sa propre couleur, obligation de poser sur les pièces les plus basses, etc… Tout ça pour finalement poser, si vous le pouvez, vos deux toits en haut de tours, et aussi votre pont entre deux tours. Oui, mais comment je gagne ? Facile, quand plus personne ne peut jouer, on compte les points qui sont, ni plus ni moins, que les étages que vous possédez (ceux sur lequel vous avez placé vos toits) et les étages de votre pont s’il est relié à une tour avec un de vos toits. Celui qui a le plus de points est déclaré “Grand Vainqueur” !

Plus facile pour comprendre, on trouve les règles en ligne : cliquez ici !

Skybridge” est donc disponible à partir de là maintenant, voire demain ou après demain dans les boutiques qui sont loin de l’entrepôt Gigamic…

Skybridge
un jeu de Adam Ritchey
pour 2 à 4 joueur
à partir de 10 ans
chez Gigamic
Prix : 40 €

Y a rien à dire, ils sont vraiment magnifique leurs jeux. Moi qui adore les jeux abstrait et bien je suis vraiment râvi...oli !!

vous n'auriez pas une idée de l'échelle du jeux ? la taille du plateau, des blocs ?

J'ai peu difficile à évaluer l'échelle ?