Slaté sel rus tse osrevni

[Inverso]

Un jeu pour brûler les neurones

Slaté sel rus tse osrevni

“Inverso”, le petit dernier de la gamme Cocktail Games est sur les étals. Un bon échauffement avant des sorties bien plus attendues chez l’éditeur aux petites boîtes métal. C’est un jeu de Liane Telschow, une auteur polonaise et la première femme éditée chez Cocktail Games.

“Inverso” repose sur un mécanisme ultra simple qui nécessite un esprit particulier pour y prendre plaisir. Il faut retrouver, à l’oreille, des mots écrits à l’envers. Non elpmis tse’c ? Heureusement, les mots proposés sont plus faciles à dire. Il y en a 600, répartis en 8 catégories comme Littérature, people… Un lecteur prend la carte, lit un mot et les autres joueurs doivent écrire la bonne réponse. Une variante permet de jouer sans écrire. Attention à l’entorse de neurones.

L’intérêt peut sembler limité et il vaut mieux être certain d’aimer jouer avec les lettres avant d’aller y voir de plus près. Le jeu a déjà été édité en Allemagne sous le nom de “Wie bitte ?” chez Spiel Spass et il a subi une sévère cure d’amaigrissement en arrivant chez Cocktail Games afin de rentrer dans une boîte qui tient dans la poche. Et la sonnette allemande a la sale manie de déformer les poches.


La page chez l’éditeur : cliquez ici !


“Inverso”
Un jeu de Liane Telschow
Pour 2 à 12 joueurs
chez Cocktail Games
Disponible là maintenant.

EVIV BULGROZ !

Esod mumixam !

!stneréffid sèrt xuej ses te semag liatkcoC eviV

exemple typique de titre qui rendent le jeu ridicule :

1 - Engage le jeu, que je le gagne

2 - Tu l'as trop écrasé César ce port salut

3 - Elu par cette crapule

4 -La mère Gide digère mal

...

( lisez le dans l autre sens et pour ceux qui n'ont pas compris - voir " palindrome " :)

J'avais proposé à Cocktail le même jeu mais avec des nombres... Ils n'en ont pas voulu, je comprend pas pourquoi 8^?

c'est rigolo, lorsque je jouais activement au JdR, c'était ma technique pour trouver des noms de PNJ à l'emporte piece, d'inverser les lettres d'un nom commun... ca donnait parfois des nom très sympa...