Small World le Plateau 6 joueurs pour tous

[Small World][Small World plateau 6 joueurs]

Des fois, on prévoit des trucs, et puis tout ce passe mieux que ce que l’on pensait alors on se dit qu’on pourrait en faire profiter plus de monde que ce que l’on imaginait au départ. C’est ce qui arrive à Days of Wonder. Oui.

Le kickstarter qui va bien.

Souvenez-vous, en avril 2013, Days of Wonder lançait sur la plateforme de financement participatif un appel pour développer « SmallWorld » de Phillippe Kayaerts sur tablette numérique. Il leur fallait au minimum 150.000$. Comme souvent, il y avait des « Stretch Goals », ces paliers à atteindre pour déclencher l’ajout de bricoles. Et pour exciter un peu les amateurs du jeu concret, ils ont proposé des « pledges » qui allait au-delà de simple numérique. Oui. Ils proposaient des « goodies » concrets à rajouter aux jeux de base. Forcément, ils ont tout explosé et on atteint les 394.0109$. Une belle somme. Et tous les ajouts ont été ajoutés. C’est beau.

Le concret, c’est bien.

Les « pledges » à 40$ et 60€ offraient l’appli, des trucs et des machins, mais surtout il contenait l’édition d’un plateau spécial 6 joueurs recto/verso pour les jeux de base. Il y a eu presque 2500 personnes qui ont misé à ces niveaux. C’est beaucoup. Alors quand on est éditeur, que l’on va lancer une production, on se dit que bon, ce serait dommage de ne pas imprimer un peu plus histoire de…

Small World - Plateau 6 joueurs

Le monde de Small World et de Small World Underground s’agrandit… mais il n’y a toujours pas assez de place pour tout le monde. Formez des équipes et partez à la conquête de ces nouveaux plateaux conçus spécialement pour 6 joueurs.

Cette extension vous propose une nouvelle façon de jouer à Small World ou à Small World Underground. Les joueurs se répartissent en équipes de deux. La partie se déroule ensuite normalement, chaque joueur utilisant ses propres combinaisons peuples / pouvoirs spéciaux et marquant ses points séparément. À la fin de la partie, c’est le score du joueur le plus faible qui compte pour l’équipe !

En plus du plateau recto-verso (avec Small World d’un côté et Small World Underground de l’autre), cette extension comporte une Relique Rustique et quatre Lieux Légendaires qui ont été spécifiquement conçus pour le jeu en équipes. Vous y trouverez également les jetons et marqueurs supplémentaires nécessaires pour jouer à 6.

Le plateau 6 joueurs de Small World est conçu pour être joué aussi bien avec les règles de Small World que celles de Small World Underground et sera disponible chez votre revendeur favori le 28 février au prix de 25 euros. Elle sera aussi disponible sur le stand Days of Wonder au festival des jeux de Cannes (28 février au 2 mars).

Days of Wonder - janvier 2014

Voilà, avec ce communiqué officiel, vous savez tout. Les amateurs du jeu de Philippe Kayaerts, et ils sont nombreux croyez moi, vous pouvoir se faire plaisir à 6, ce qui risque de faire mal, très mal. De l’alliance et de la trahison en vue…

Cliquez sur l’image pour voir les plateaux en grand !


« Small World - Plateau 6 joueurs »
Une extension pour « Small World »
de Phillippe Kayaerts
Pour 2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Days fo Wonder
Prix : 25€
sortie prévue : 28 février


1 « J'aime »

Chouette !!!

Espérons que les nouveaux peuples, pouvoirs, et les leaders manquants vont aussi sortir en français dans la foulée. :)

J'ai reçu leur mail de promo. 25€ le plateau + 7€ de frais de port = 32€. La blague.

1 « J'aime »

Et comment fait-t-on pour jouer avec les tunnels, si c'est un plateau recto verso?

30 € cela fait peut etre un peu cher, meme si j'avoue a 6 cela peut etre tentant.

@armando

Je suis d accord c est bien trop cher , on peut deja jouer a 6 avec les deux jeux et les tunnels . Je vous conseil plutot d acheter swallworld reamls avec lequel on peut jouer a 6 qui est une vraie extension . ( Juste pour comparer pour 30 euro vous avez un jeu comme myrmes , boite remplie )

Cher(s) Monsieur(s),

Mais pourquoi vous parlez d'un prix de 30€ ? Je ne comprends pas. Le jeu est annoncé prix public 25€, ce qui veut dire qu'il sera trouvable en boutique à moins que ça. Genre 22€ si vous avez une carte de fidélité, vous êtes un club ou que sais-je encore. Pourquoi parlez vous de 30€ ? J'ai pas rêvé, il est bien écrit "au prix de 25 euros" ! Non ? Pas "au prix de 30 euros"...

Et "Myrmes", c'est pas 30€ :o)

@Monsieur Phal

C'est vrai autant pour moi c'est 25 , ca reste cher pour ce que c'est ( c'est juste mon avis ) et oui myrmes on peut le trouver a 31,46 pour etre précis d'après un site que je ne peux pas cité. J'adore leurs jeux j'ai toutes les extensions mais je trouve ca quand meme trop cher . ( aux alentour de 30 vous avez smallworld realms )

Je confirme que même pour un fan de SmallWorld comme moi, je ne prendrais pas un plateau à ce prix là, même si je comprends bien les coûts de fabrication sur une petite série.

En tout cas, ça reste une bonne initiative d'éditer cette extension.

Je suis aussi un grand fan de small world mais je rejoins les commentaires précédents : 25 euros le plateau, ça fait cher le bout de carton made in china :(

Nop, "made in Germany"... Comme tout le reste de la gamme Small World d'ailleurs.

Le prix public conseillé de Myrmès, c'est 39 euros.

C'est ce prix qui se compare à 25 euros.

Ensuite, les meilleures boutiques réduisent les prix conseillés de 10 à 20 % (hors soldes ou déstockages).

trop chère, même si c'est une bonne nouvelle....En dessous de 20 balles ok, mais la , non... je vais donc bouder dans mon coin et attendre...

Uhm... je pense que je vais me laisser avoir par ma "collectionnite" aiguë, même si en ayant Realms, je ne vois pas trop l'intérêt (en dehors du fait qu'un "vrai" plateau est plus joli que des tuiles).

J'espère que DoW aura la gentillesse de produire une version française des peuples bonus (quitte à les intégrer à une future extension)... toujours pour appaiser mes TOC, biensûr :)

En allant comparer les prix de cette carte avec celui d'une carte des Aventuriers du Rail sur le site de DoW, j'ai découvert qu'ils vendent les leaders mis à jour et le royal bonus en anglais !!!

Ah et si vous vous posez la question, le prix des cartes pour les deux jeux est le même.

@Adrienhb

Merci beaucoup j'ai vu qu'il vendait ile du nécromant je pensais qu'elle n existait plus :)