[Aventuriers du Rail - Autour du Monde][Les Aventuriers du Rail][Small World][Small World : River World]
Il y a peu, Days of Wonder, l’éditeur franco-américain nous gratifiait d’un stand alone des Aventuriers du Rail où nous découvrions les voyages maritimes. Il faut croire que les vacances à la plage les ont beaucoup marqué cette année puisqu’ils annoncent une nouvelle extension de Small World pour le prochain salon d’Essen 2016 : Small World : River World.
Ils ont donc encore une fois décidé de nous mener en bateau pour leur célèbre jeu de conquêtes/baston fantastique avec un nouveau monde (ou une nouvelle région) particulièrement bien arrosée de rivières et de fleuves et donc d’îles. La première chose qui apparait c’est que les déplacements par bateaux vont donc pouvoir emmener nos peuples à des endroits de la carte plus éloignés qu’à l’habitude et qu’il va donc falloir avoir l’oeil un peu partout. En tout cas plus que sur ses simples voisins comme habituellement.
Mais en plus de nos adversaires joueurs, nous aurons le déplaisir de rencontrer quelques autochtones en la présence pirates qui naviguent ici et là et menaceront eux aussi les ports de commerce.
"Les plateaux de River World changent la dynamique du jeu", déclare Philippe Keyaerts, l'auteur de Small World. "La rivière vous permet de traverser rapidement le plateau pour atteindre des régions qui semblaient hors de portée. Ces nouveaux plateaux vont forcer les joueurs à repenser leurs stratégies de conquête. En plus, les événements qui surviennent à chaque tour rendent les régions de rivière incertaines : une zone sûre peut se transformer en piège mortel d'un tour à l'autre !"
Small World: River World est une extension pour 2 à 5 joueurs à partir de 8 ans. Une partie dure entre 40 et 80 minutes. L'extension comprend deux plateaux recto verso (soit 4 mondes de River World différents), 12 pions de navire pirate, 1 pion de caravelle, 11 marqueurs d'événement et un livret de règles. Small World: River World sera disponible pour le salon d'Essen en octobre, puis quelques jours après dans toute l'Europe, et enfin dans le monde entier à partir de novembre, pour un prix conseillé de 25€.