Smash Up : Trop Minions ! Trop Girly ! Trop Friendly... Raviolis !

[Smash Up][Smash Up : Trop Minions]

À force de s’époumoner en chantant les pieds dans la neige : “fracassééééé… défoncééééé…”, la reine déneige ! Elle allait leur montrer à ses trainées de petites mégères du peuple des fées. Elles s’amusent avec leur petit poney Eclat d’Étoile qui se renforce par les liens de l’amitié… pouark !

Elles vont voir ce qu'une princesse digne de ce nom va leur coller dans les dents. Les créatures les plus féroces à sa disposition allaient les déchirer : "Petits chats, vous êtes aux ordres de Moustache ! À vos griffes... prêts... feulez !

Voici la sixième extension pour Smash Up, le jeu de baston qui claque. Smash Up est un jeu de carte où chaque joueur combine deux paquets identifiés et envahit d'autres cartes appelées Base pour gagner des points. Le premier à 15 PV l'emporte... parce que les autres ne vous laisseront pas faire.

Six extensions, à raison de 4 nouveaux paquets dans chaque (à part l'extension Geek)... pfiouh, ça fait quelques choses comme 29 factions différentes en comptant celles de la boite de base.

Allez, comme de toute façon, quand on aime, on ne compte pas, nous n'en aurons jamais assez de nous taper sur la tête pour savoir qui est le plus fort et pour essayer de plus en plus de combinaisons improbables comme les chats zombies... ou les poneys végétaux carnivores...

Le p'tit coin, s'il vous plait ?

Après un coup de baguette magique, vous retrouverez donc les Princesses. Là, bienvenue dans le monde des bisous au Prince Charmant (certainement pour lui sous-tirer sa force vitale) et des coups de poêlon sur le carafon (ce qui fait presque le même effet, l'aspect mouillé en moins). Au pays du soi-disant rose, mettre tout le monde au garde-à-vous en utilisant la séduction et la sensualité, ça les connait ! Girls Power !

Sans transition et pourtant, du côté des Fées, la poussière magique invoquera aussi bien une coccinelle indestructible (ça plaisante pas dans les sous-bois) qu'un collier de fleur qui booste (ou "débooste", en fontion de qui le porte). Ceci sans compter que les fées sont nombreuses... Magie, magie, et vos idées ont du girly !

Les Poneys magiques et affiliés (pégases, hippocampes...) forment un troupeau uni, galopant joyeusement en piétinant tout pareil ceux qui ne s'écarteraient pas assez rapidement... et esquiver un troupeau, ça n'a rien d'évident. Que ce soit le pouvoir de l'enseignement ou de l'amitié, rien ne les empêchera de se regrouper... et l'union, qui fait la force, n'a rien à voir avec la taille du poney !

Et quand on parle de taille, reste les Chats ! Oui, les chats, parce que vraiment, avec leur grand yeux étoilés, c'est crômeugnon à chamémère, cha !! Et ils viennent peut-être des étoiles ou pas, mais leur pouvoir de suggestion est fort et ils prendront le dessus sur les autres créatures pour les envoyer à l'assaut des bases à leur place. Que voulez-vous, les voilà à ronronner sur votre lit au matin et, sans vraiment savoir comment, vous vous retrouver très tôt, en petite tenue, dans la cuisine à préparer leur repas. Les Chat, c'est ça !

Notez qu'avec l'arrivée de cette nouvelle boite, Iello proposera un "bundle", un pack spécial, qui vous permettra de faire les yeux doux à madame en disant : "mais enfin, chérie, avec juste 38 €, en plus des chats et des poneys pour Margaud, nous aurons la boite de base... parce que sinon, tu comprends, juste "Trop minions", on ne peut jouer qu'à deux, ça serait dommage, non ?"

ah là là... pauvres mortels !

Disponible le 13 novembre au prix de 14,95 €

4 « J'aime »

De quoi se mettre encore plus sur le visage avec gentillesse ! J’adore !
(je sens que les chats vont être comme dans la vraie vie, mignonnement insupportables !)

Merci monsieur Guillaume pour cet article oh combien meugnon et drolissime parce qu’on sent bien l’envie de détruire cette mignonitude en fond (si si !)

1 « J'aime »

Dernière vision d’une licorne pour ma part…

Depuis, j’arrête le mièvre ! :smiley:

Aïe, je suis percé à jour… j’ai voulu être discret pour tacler sévère (et ça n’aurait pas été meugnon du tout…) ! Raté ! :wink:

“Trop minions” c’est un jeux de mots?

Je suppose. Sinon il faut penser à donner des cours de français de rattrapage chez Iello. :smiley:

2 « J'aime »

Donc soit on a fait de l’humour un peu geek, soit on est des gros nuls en orthographe…
À votre avis ? :wink:

““Trop minions” c’est un jeu de mots?” c’est une vraie question ? ^^

Cher Monsieur,

C’est en référence aux “minions” qui ont pourris nos écrans et la timeline de Facebook durant des semaines… On avait effectivement envie de leur taper sur la gueule ! En tout cas moi, j’avais envie :slight_smile:

Ah mais moi, jai toujours envie, j 'ai envie d’en faire du filet minion !

Concernant la grosse boite pour les geeks, il y a des marques pages pour classer les factions en plastique renforcé. Maintenant avec la nouvelle extension, Iello a prévu le coup de mettre les marques pages associés aux trop minions?

Tout à fait : cette nouvelle extension inclut 4 intercalaires pour ces nouvelles factions. :wink:

2 « J'aime »

Donc la grosse boîte contient les intercalaires pour les boîtes sorties avant et les boîtes sorties après contiennent les intercalaires nécessaires pour leur contenu ?

Exactement ! :slight_smile:

Ok merci :wink: