Solix Reporter sur les étals

[Solix Reporter]

L’écologie du sujet au matériel…

Solix Reporter sur les étals

La dernière fois que nous avons parlé de La Mèche Rebelle, c’était il y a cinq mois ! Pfiou… Ils sont plutôt discrets chez La Mèche Rebelle, mais ils bossent, tranquillement, sereinement. Ils ont pris le train de l’éco-conception avec du bio et de l’écologie dedans. Attention, pas là de parce que c’est tendance. Pas du tout. Ils sont préoccupés depuis un bon moment déjà. Il y a même eu un reportage de France 3 Maine en décembre 2008 où ils expliquent leur démarche et tout ça (cliquez ici).

Du coup, ils font des rencontres qui débouchent sur des jeux. Là, par exemple, vient d’arriver sur les étals “Solix Reporter”, un jeu basé sur l’univers de “Solix”.

Mais qu’est ce donc que l’univers de “Solix” ?

Christine et Laurent Choplin sont experts en énergies renouvelables, ils sont formateurs, écrivains, techniciens… Bref, ils ont plein de cordes à leur arc et ont mis au point tout un matériel pédagogique pour comprendre ce qu’est l’énergie renouvelable. Ils ont créé le personnage de Solix -un habitant du soleil qui débarque dans une famille afin d’accomplir sa mission : sauver la terre en proposant des alternatives énergétiques qui respectent la planète- et en ont fait une BD.

Le jeu proposé est un jeu de parcours de type Jeu de l’Oie avec un guide et des cartes pleines d’infos. Le jeu est vendu avec la BD -au prix de 35€- car il est comme qui dirait “le prolongement d’en adéquation de la BD”.

Nous n’en savons pas plus sur le fonctionnement, par contre, nous savons que vous pourrez le trouver dans les boutiques bio, les commerces équitables, dans des librairies, etc… Sachant que le jeu et la BD sont en éco-conception, c’est-à-dire que les encres sont végétables, les papiers et les cartons sont recyclés, les bois viennent de forêts gérées durablement, et que le cycle de transport est le plus court possible avec une fabrication en France.

Pour en savoir plus :
Le site de La Mèche Rebelle : cliquez là !
Le site de Solix : cliquez ici !

Solix Reporter
de Christine Choplin et Laurent Choplin
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 7 ans
Chez La Mèche Rebelle
prix : 35 euros (avec la BD)
Sortie : là de maintenant

encore un jeu de l'oie...

La démarche, pédagogique et économique, est tout à fait appréciable.

C'est le genre de produits dont j'aurais été fan gamin.

...et tout est bio/équitable/recyclé/naturel/etc... POUR 35€ !!!

Quand on pense aux nombres de porcs transgéniques que des éditeurs moins scrupuleux ont du tuer et transformer avec des machines infernales pour nous vendre des jeux de gestions avec des petits cubes roses si cher!!.. moi, je vais me remettre au jeux de l'oie !!

Non, évidement, je plaisante et je ne voudrais surtout pas reparler du prix des neurones d'auteurs perdues dans la conception d'un jeu... Juste que finalement prendre soin de la planète, ça coute pas plus cher que de s'en foutre

On dirait.