Ho que non... Il y a eu comment dire, un "léger" soucis avec ma banquière.
Et que ma présence était plus que requise dans son bureau.
J'en rage, les échos sont excellents.
Ho que non... Il y a eu comment dire, un "léger" soucis avec ma banquière.
Et que ma présence était plus que requise dans son bureau.
J'en rage, les échos sont excellents.
Ca va être un bon test grandeur nature puisque jusqu'à présent c'est moi qui ai toujours expliqué les règles... Au fait Krazey t'as pas pu venir à Parthenay du coup? @++
Bon bah y'a plus qu'à coller et on teste demain soir !
En tout cas ça en jette...
C'est vrai que c'est assez chiant je le reconnais d'imprimer puis d'assembler le proto... C'est pour ca que je vais bientôt faire une autre version : à savoir que si assez de personnes sont interessées je leur enverrai directement toutes le planches du jeu imprimées et plastifiées pour une somme modique. Genre 50F frais de ports compris.
Chu d'accord avec Cherge :
C'est tres joli tout ca !
Par contre j'ai deja du mal a tester tous les jeux prefabriqués chez moi, alors quand il faut en plus jouer du ciseau, ouille-ouille-ouille !
Merci a Regis en tout cas.
Tonino
Alors pour ce qui concerne la taille des pions j'avoue que y'a certainements des petites choses à régler... En effet mon proto initial était fait essentiellement de récup de pions d'autres jeux un peu bricolé. Pour te donner un exemple, les pions ressources étaient ceux de Méiterannée. J'ai du faire une version spécial pour le net et c'est clair qu'elle ne doit pas être encore tout à fait au point :o)
Pour ce qui est de ta question pas indiscrète du tout, j'ai proposé ce jeu car je pense qu'un jeu est fait pour être joué et non pour rester dans les placards. De plus ca me permet d'avoir des retours de joueurs qui ne me connaissent pas et qui je pense pourront me dire objectivement ce qu'ils pensent du jeu. Enfin je n'ai proposé ce jeu qu'à un seul éditeur pour l'instant, en l'occurence Tilsit, et à la lecture des règles ils ont demandé que je leur envoie un prototype afin qu'ils essayent. Ce que j'ai fait il y a de cela quelques jours. Après on verra bien ce qu'il adviendra :o)
Cher Monsieur Siegfried,
C'est effectivement un excellent moyen de faire tester son jeu et d'avoir des avis, surtout s'ils sont bons, et du coup peut être d'attirer l'attention d'un éditeur :o) Moi, ça me donne envie de jouer, vivement que mes camarades de jeux soient de retour !
Bon, je retourne voir le vélo, mon chouchou Mini Mig Martinez fait parler de lui :o)
Pfff qui ça ?
Miguel Martinez, qui va finir avec xxx minutes de retard?
Eh Monsieur Phal, si vous finissiez plutot les ludos persos (je vais me faire lyncher, moi, si je continue...) ?
Cher Madame Ceranor,
Oui, oui, je suis motivé ! Enfin, il faut que je dorme un peu, là, je viens de jouer avec mes camarades alors que ce n'étaient pas prévu, du coup j'avais pas préparé "Marchands d'Empire", c'est dommage... Ce n'est que partie remise. Par contre on a joué à Zoff In Buffalo, c'est pô mal...
Mais le Doc est de retour, il est bricoleur, il va bien le monter le jeu :o)
J'ai aussi joué à ce jeu à Parthenay et avoue avoir été très séduit même si j'avais un petit à priori qui a été très vite gommé.
Pour moi, c'est soit un jeu Descartes, soit un jeu Hans im Glück.
Si tu veux venir à Essen en Octobre avec Odet, Roberto, Cebru et quelques autres (tel que c'est parti, il va falloir un bus...), tu es le bienvenu.
pas de problèmes pour te faciliter quelques introductions sur place car Roberto fait généralement assez fort en prenant pas moins de 20 rdv avec des éditeurs. Si, si, c'est vrai.
Matthieu
Humm :) J'avoue que je serai ravi de vous y accompagné, ne serait-ce que pour voir comment ca se passe! Le problème étant que début octobre (du 2 au 5) on organise un gros festival sur Poitiers... Donc si au passage tu pouvais me communiquer les dates ca serait super :o)
En tout cas je te remercie de ta proposition et d'avoir pensé à moi. Merci encore, et à très bientôt!
Quand à moi, j'ai un doute sur la qualité du jeu : lors de la partie qui s'est joué à Parthenay, c'est Matthieu qui a gagné !
Serait-ce un jeu de hasard (ou de hazard) ?
;^)
François
Voici les dates du salon d'Essen!
jeudi 17 Octobre
vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
En principe, on y va le week-end!
J'aimerai bien aller faire un tour à Poitiers aussi!! :-)
Salutations Malouines,
Roberto FRAGA
François : disons plutôt que tu as tellement eu peur de perdre contre Matthieu que tu as préféré te défiler, prétextant je ne sais plus trop quoi. lol :o)
C'est ta défaite à Vinci (derrière Matthieu grand vainqueur) qui t'a dicté cette conduite :o) Alors François : fin stratège ou fin tacticien ?
Roberto : pour Poitiers c'est pas encore pour tout de suite mais on avance doucement dans le projet avec Jean-Louis...
Saluations tout court (je suis en manque de créativité en ce moment :)
Siegfried
PS : à priori c bon pour Octobre
J'ai fabriqué le jeu hier soir, et j'ai ainsi pu utiliser les petits pions que je stocke depuis des lustres et que je récupère à droite et à gauche.
Est-ce que ceux qui ont joué l'ont fait à 2, 3 ou 4 ? C'est presque dommage qu'on ne puisse jouer à 5. Il y a tellement peu de bons jeux où c'est possible...
Bah à priori je vois pas de problèmes à ce que l'on puisse jouer à plus de 4 :) Dans ce cas (5 ou 6 joueurs) je pense qu'il faudrait rajouter une ville avec un contrat et une ville avec des ressources en plus. En fait j'avais prévu le jeu à 4 pour une seule et bonne raison... Vu que dans mon proto j'utilisais les pions des Colons pour faire les Eglises et les caravannes, et qu'à Colons il n'y a que 4 couleurs (j'ai pas l'extension à 6) ben... lol... Voilà voilà. Dis moi ce que tu en penses François si tu à l'occaz de jouer à plus de 4 joueurs.
3 parties à 4 joueurs...
Mais bon moi j'arrive même pas à les trouver les 4 joueurs même pour jouer au monopoly :o(
Cher Monsieur Tous,
J'ai cru lire (sur le site de l'auteur) que Tilsit serait vraiment bien de beaucoup intéressé par le jeu !! Wouaw ! Bon 2004, c'est loin... Bon, c'est Tilsit et ses plateaux pas très jolis... Mais quand même, ce serait bien... Enfin, j'espère que ce sera bien...