SOS Tortues - Connaître et aider les tortues marines, un jeu d’enfant !

[S.O.S Tortues]

Aussi bien à terre qu’en mer, les tortues marines sont menacées à tous les stades de leur existence, victimes des mauvais traitements que l’Homme inflige à l’océan. En conséquence de quoi, six des sept espèces existantes sont aujourd’hui considérées en voie d’extinction par la Liste Rouge de l’UICN. Le capital sympathie des tortues en fait de formidables ambassadeurs des océans et leur situation peut inciter le public à agir. Car les solutions sont souvent à portée de main, et chacun peut agir. Forts de ce constat, Elements Editions a réalisé, en partenariat avec l’Institut océanographique de Monaco, un jeu de société pour s’amuser tout en apprenant ce qui peut aider les tortues marines.

Un cadeau « intelligent »

A l’approche des fêtes de Noël, nous vous proposons de faire un cadeau « intelligent » : destiné à faire prendre conscience des conséquences de nos actes quotidiens sur le sort des tortues marines, S.O.S. Tortues est un jeu de plateau éco-conçu qui s’inscrit dans le programme ambitieux de l’Institut océanographique en faveur de ces animaux emblématiques.

Cette initiative vient en effet s’inscrire dans un programme plus global de sensibilisation du public, en complément du Centre de soin pour tortues marines du Musée océanographique, prévu en 2018, des actions de balisage de deux tortues aux Philippines réalisées en avril dernier et du projet de livre sur les tortues à paraître courant 2017. Ce jeu offre un outil de sensibilisation simple et convivial à destination des familles.

Les préventes sur Ulule

Pour apporter une mise en lumière supplémentaire à cette publication et remercier ceux qui en seront les tout premiers soutiens, l’Institut océanographique et ont choisi de proposer une souscription sur la plateforme de crowdfunding Ulule : les préachats sur cette plateforme bénéficieront d’un tarif préférentiel (19 € au lieu de 29.90 € lors de sa sortie) et de cadeaux additionnels (des entrées gratuites au Musée océanographique, des illustrations originales du jeu, etc.) et le tout livré avant Noël !!!

Alors faites-vous plaisir en faisant du bien à l’océan (et donc aux tortues marines) : https://fr.ulule.com/sos_tortues/

f8ad6d0148a8eb35bacf9032975a51a3fe42.png

Contacts :

Institut océanographique


Florent FAVIER
+377 93 15 36 74
f.favier@oceano.org

Elements Editions27ea2f0664c9cbe8cf58e4de08a493091ad0.jpe
Cédric DUWELZ
06.268.168.95
contact@elementseditions.com

3 « J'aime »

Excellente nouvelle ! Dès que je rentre chez moi demain soir, je souscris pour 2 boîtes !

1 « J'aime »

Très belle initiative ! Plus nombreux nous seront à aller dans ce sens et mieux ce sera.