Soul Raiders, découvrez l'un des personnages : Adonis

[Soul Raiders]

Le lancement de la campagne Kickstarter de Soul Raiders, le nouveau jeu de Marc André, est prévu pour le 7 juillet 2021. En attendant, nous posterons régulièrement des actualités sur Tric Trac afin de vous faire découvrir les mécaniques, les héros et héroïnes que vous incarnerez, ainsi que l’univers du jeu.

Retrouvez les actualités précédentes en cliquant sur les liens ci-dessous :


Sous son ignoble masque, le maître cultiste exténué cracha un ordre.

- Tuez ce rat !

Il désignait le long couloir d’où il venait de s’extirper in extremis pour se réfugier auprès de ses fidèles.

Les adorateurs dégainèrent immédiatement leur poignard à lame serpentée. Ils obéiraient, bien sûr ; ils ne savaient plus qu’obéir. Cela ne les empêchait pas de jeter des coups d’œil nerveux chaque fois que la lumière d’une chandelle agitait une ombre contre un mur.

Une petite phalange s’aligna tant bien que mal devant la seule et unique porte de la salle de rituel, prête à s’enfoncer dans le corridor obscur d’où résonnaient encore des gémissements plaintifs et des fracas du combat.

Leur maître savait peut-être ce qui les menaçait, mais il le gardait pour lui. Il ne faisait qu'éructer des ordres.

- Dehors ! Tout le monde dehors ! Je veux sa tête !

Et comme pour lui obéir, la serrure de la porte se mit à cliqueter. Le verrou grinça. La poignée tourna.

Les adorateurs se regardèrent, confus. Mais derrière eux, le maître passa en un éclair de la colère à la terreur.

- Non ! Fermez la porte ! Vite !

Un des fidèles obéit et se jeta sur le lourd battant métallique qui s’entrouvrait déjà sur les ténèbres du couloir.

Au-delà, personne.

Et dans une cacophonie de coups de tonnerre, la porte fulgura.

Pendant une seconde, la foudre elle-même semblait s’être invitée à la cérémonie. Quand les yeux du maître cultiste et de ses sbires se furent enfin remis, ils découvrirent le squelette calciné du fidèle toujours accroché à la poignée. L'entrée était désormais grande ouverte.

-Trop tard pour la porte, claironna soudainement une voix jeune, rieuse et désincarnée. Quant à ma tête, allez… Vous avez encore une chance, si vous pouvez la trouver.

- Soul Raider ! fulmina le maître dans la direction approximative des sarcasmes. Tu as survécu pour rien ! J’offrirai tes entrailles en sacrifice !

Pour toute réponse, deux têtes se détachèrent de leur cou… celles de deux adorateurs qui se trouvaient derrière leur maître, à plusieurs mètres de l’origine de la voix.

L’ennemi invisible venait de couvrir la moitié de la salle en une fraction de seconde.

- Adonis ! répondit la voix d’un ton ferme. C’est mon nom. Et oui, il reste encore quelques Soul Raiders en pleine forme.

Le cultiste se retourna, hurla, souleva le sabre qu’il agrippait fermement et balaya l’espace avec autant de fureur que de désespoir.

Il vit la lame, cette fois-ci. Un empan d’acier encore étincelant du sortilège électrique apparut au milieu du vide et bloqua net l’assaut. Au-dessus de lui, une seconde lame jaillit des ténèbres - droite, scintillante, prête à tomber. Entre les deux épées, le vide devint flou, le flou devint silhouette. Les reflets cuivrés d’une armure prirent consistance. De longs cheveux blonds ondulèrent dans la pénombre. Le sourire qui se découpait à présent visiblement devant le maître semblait presque amical.

Mais au-dessus luisaient deux yeux implacables.

La seconde lame s’abattit avant que le reste des fidèles n’ait pu faire le moindre geste. Le maître avait sur le bout de la langue une ultime insulte, mais il ne put en faire profiter le Soul Raider avant que la lame ne fende son crâne et le masque doré qui recouvrait son visage. Le corps sans vie s’effondra. D'un geste vif, le guerrier blond s’empara de la clef qui pendait au cou ensanglanté de sa victime.

Adonis, désormais presque trop voyant dans sa panoplie brune et or, esquissa un geste de sa main toujours armée.

- Finalement, lança-t-il aux fidèles hébétés alors qu’un portail magique s’ouvrait derrière lui, vous n’êtes que des pantins.

Il sauta au milieu du passage et, en un clin d'œil, disparut de la grande salle, laissant derrière lui le cadavre du maître abandonné par des fidèles qui se ruaient de terreur hors de la salle.

Adonis est un jeune Soul Raider sûr de lui, capable de se sortir des situations inextricables dans lesquelles il adore se fourrer.

Très intuitif, il analyse les circonstances en un clin d'œil et sait jouer ses cartes en conséquence. Il préfère l'agilité à la force, même s'il ne manque pas de puissance de feu quand il le faut. Il sait ce qu'il vaut, et le démontre férocement à ses ennemis !

En termes de gameplay, il bénéficie de bonus sur les actions de Perception et de Force. Il utilise son arsenal magique pour frapper depuis des angles inattendus : Téléportation, Transfert, et un second Portail de téléportation dans son deck de base lui permettent de disparaître et d'apparaître dans des lieux très éloignés les uns des autres, en loup solitaire ou en se coordonnant avec les autres héros.

Nulle part et partout à la fois !


Pour discuter du jeu, rendez-vous sur son thread dédié sur le forum Tric Trac !


Caractéristiques :

  • Editeur : One for All
  • Auteur : Marc André
  • Illustrateurs : Magali Villeneuve, Guillaume Tavernier et plus de 10 autres illustrateurs
  • Plus de 800 cartes illustrées par une équipe talentueuse d'artistes, tels que Guillaume Tavernier (De Architectura - dernier projet Ulule) ou Magali Villeneuve (Magic: the Gathering)
  • Un jeu innovant, narratif et coopératif
  • Un système de jeu rythmé et fluide
  • Un univers riche proposant une bonne rejouabilité


Suivez Soul Raiders :

2 « J'aime »