Space Hulk passe en mode coop

[Novembre Rouge - Édition Révisée][Space Hulk][Space Hulk - Death Angel]

Un jeu de cartes à venir chez FFG

Space Hulk passe en mode coop

Il y a bientôt un an, la sortie d’une nouvelle édition de “Space Hulk” avait créé beaucoup d’émoi dans la communauté ludique. Surtout celle composée de personnes qui avaient commencé à jouer au début des années 90 avec les jeux Games Workshop. C’est que “Space Hulk”, c’est du mythique pour ces gens-là. Et voilà-t-il pas que FFG annonce la sortie d’un jeu de cartes basé sur les combats entre Terminators et Genestealers, qui plus est, un jeu coopératif ?

Passer en mode coopératif permettra de jouer à “Space Hulk” -et probablement si on en croit l’éditeur de retrouver les sensations de stress et de choix- à plus de deux joueurs, en une heure, sans avoir besoin d’une table géante et pour une somme modique. A priori, la boîte devrait être de petit format, comme par exemple pour “Novembre Rouge”.

Au début de la partie, les joueurs choisissent leur escouade de deux Terminators, chacun ayant ses propres caractéristiques et ses propres armes. Ensuite, il faut créer le scénario de la partie avec ses objectifs, ses couloirs et ses salles. Le système de jeu repose sur des cartes Actions. Chaque escouade dispose de trois cartes : Attaque, Support, Déplacement + Activation. A chaque tour, il va falloir en choisir une tout en tenant compte du fait qu’elle ne sera pas réutilisable lors du tour suivant. Une bonne façon d’obliger les joueurs à discuter des meilleures options possibles au fur et à mesure. Comme dans le jeu de plateau, l’orientation des Terminators sera essentielle et il faudra véritablement fonctionner en équipe pour espérer l’emporter et ne pas se faire gravement déchirer par les 'Stealers.

FFG publiera d’autres éléments jusqu’à la sortie du jeu ce qui permettra d’en savoir plus sur les graphismes (fidèles à l’univers de 40K) et les mécanismes. En attendant, il y a de quoi se satisfaire en allant jeter un œil sur le mini-site mis en ligne depuis quelques jours.

Edge a d’ores et déjà annoncé que le jeu sortira bien en français durant l’été.


> L’annonce chez Edge

> L’annonce chez FFG

> Le mini-site du jeu


“Space Hulk - Death Angel”
un jeu de Corey Konieczka
pour 1 à 6 joueurs
édité par FFG
disponible bientôt

et même qu'il y a la news sur le site d'edge ^^ et donc qu'edge le publiera

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=419

j'espère qu'edge ne fera pas comme Games Worshop, c'est à dire limiter le nombre d'exemplaires du jeu et frustrer tous ceux qui l'auront commandé trop tard (oui, c'est vrai, je fais partie des frustrés !)

Comme Edge va le publier, je suis content, à voir si le jeu est bon.

Voilà une bonne nouvelle !

Car quel que soit ses mécanismes, Space Hulk est avant tout un jeu d'ambiance.

Savoir que l'on va pouvoir y jouer en coop' et avec une mise en place facilité est de meilleure augure !

Miam! ........ "pour la gloire de Jézéquiel, je renais de mes cendres; que les corridors obscurs transcendent mon glaive et transperce les nuées du mal qui s'offrent à moi! Je mourrais victorieux au détour d'une carte perfide mais mon sort courageux honorera mes ancêtres et purifia mon geste évangélique" - Speccy - Chapitre II - Verset 3 de la horde belliqueuse.

C'est toujours les blood angels qui recoltent les lauriers...

meme si je les adore, ils auraient pu changer et mettre la deathwatch avec differents chapitres space marines...

en plus ca permettait de faire le lien avec le jeu de role qui arrive prochainement!

enfin bon wait n' see!

Predator, si tu le souhaites tu as toujours le côté Hobby ( comme ils disent chez GW)et rien ne t'empêches de prendre tes peintures à figs et de repeindre les cartes. Après, hop sous protèges cartes et c'est fait. Un Death Angel custom avec des Space Wolves.