Heat est très bof. Je ne comprend pas la hype.
Merci François pour ce retour d’expérience. J’aurai personnellement aimé aussi que vous poursuiviez ces analyses au cours des journées suivantes, pour découvrir encore d’autres jeux.
C’est surtout que beaucoup de passionnés ne peuvent ou ne veulent se rendre à Essen et que ces témoignages nous permettent d’être un peu plus à la page concernant les nouveautés intéressantes et les orientations que prennent les jeux
Quant aux jeux proposés ici, j’ai une impression très mitigée mais qui tend plutôt vers la déception. Certes, la présentation est nécessairement rapide mais je fais confiance en votre expérience pour extraire le remarquable de chaque jeu pratiqué. Je ne ressens pas à la lecture un enthousiasme débordant mais une bienveillance auprès d’auteurs qui sont sans doute très attachants et dont la production ludique a un grand intérêt. Mais peut-être pas sur les jeux actuels pour des raisons que je ne connais pas. Ils feront certainement mieux.
Parce que… prenons Heat, par exemple : qu’offre-t-il de plus remarquable que Formule Dé, sans doute difficilement détrônable ? Vous m’objecterez que c’est différent et je suis d’accord mais par quelle alchimie viendrait-il dépasser en pratique ludique l’ancêtre ?
Ready set bet et Challengers sortent un peu du lot pour ma part avec de légères impressions de déjà-vu mais je n’arrive pas à retrouver des références immédiates. Après, chacun bien sur ses goûts et attirances.
Merci en tout cas
J’attends avec beaucoup d’impatience la campagne de Copan ainsi que les sorties de Heat et Challengers dont vous aviez déjà parlé dans les Tric Trac Show. Merci M. François pour cet article.