Spiel des Jahres 2009, les nommés !

Ouaip, une selection bien différente des autres années je trouve.

Perso, ce que je trouve excellent c'est qu'ils aient crée un Prix pour les Objet Ludique Non Identifiés, ça j'aime bien :)

Je pense aussi que Pandemie a une chance car c'est un jeu pas compliqué et très addictif

@magicjl: ce n'est pas ce qu'en dit le jury : Pandémie est considéré comme "exigeant" (niveau de complexité 3/4). Cela dit il conserve ses chances.

Voilà une liste de nomminés qui doit faire fort plaisir à certains québècois.

Question: Small World satisfait-il aux conditions d'éligibilité pour le SdJ 2009?

Si oui, bien dommage qu'il n'apparaisse même pas dans la liste des recommandés!

Très contant pour Pandémie; pas surpris par Finca, même s'il colle surtout au marché allemand; Dominion me semble sur-calibré et Fits fait sûrement un bon outsider.

Me reste à voir ce fameux Fauna : je suis complètement passé à côté pour l'instant!

Sélection enfants un peu décevantes avec une bon espoir pour le Labyrinthe Magique. C(est aussi parce que je connais pas encore Land in Sicht...

Fauna : 1 trictraciens le possède / 2 parties jouées / 2 avis.

Ca pour un outsider c'est un outsider.

@3PI : Je pense que pour être éligible il ne faut pas être un remake d'un jeu déjá édité ( Vinci pour Small World )

pas sur, Keltis l'a bien eu...

Comme certains parmi vous apparemment, bien déçu de l'absence totale de SmallWorld !

Une belle sélection en tout cas !

Oui mais Fauna est en allemand - et en latin! -, si j'ai bien compris, donc ça limite un peu la jouabilité par ici. Et donc les avis tritraciens...

Dites-donc, c'est du tout bon pour Filosofia, en tout cas !

Fauna, j'y ai joué, je l'ai commandé, mais pas encore reçu.

J'aime beaucoup le jeu, et ça se joue sans problème (juste dommage pour le livret explicatif qui va avec)

En tout cas, c'est un concurrent sérieux, je crois...

Je connais que Dominion, Finca et Pandemie et à mon avis, aucun des 3 ne gagnera.

Dominion : trop technique à mon avis. Dans mon esprit, le prix ne peut pas aller à un jeu où l'expérience fait beaucoup (les combos de cartes, les tactiques...).

Pandémie : le thème un peu trop morbide.

Finca : j'ai été déçu par ce jeu ennuyeux,si bien que je préfèrerai qu'un autre jeu soit mis à l'honneur.

Ben je suis passé pour l'instant à coté de Fauna et de Fits...

Dominion, ca fait pas familial finalement donc pour moi il gagnera pas..

Pandémie, ca serait vraiment pas bioen malin par els temps qui courrent meme si il le merite...sauf si on veut faire parler de ce prix encore plus dans les médias pour dire que les joueurs sont cyniques...

Bref, il me reste à essayer Fauna et Finca peut etre...pandémie aurait mérité si il n'y avait pas un certain "cochon malade"...

Pour les enfants, le labyrinthe magique est super sympa...

c'est marrant d'aller voir la rubrique "les jeux les plus consultés"...du coup tout le monde va voir les jeux només qui figurent en tete de liste....et je suis sur que tout le monde cherche la regle de jeu de Fauna en francais...

ça va pas être un grand cru cette année, trop chauvins les teutons.

moi, mr Phal, je ne lâche pas d'analyses, je ne lâche que

1. des caisses

2. des commentaires un peu limites.

Je parie sur Dominion pour en finir avec la mode insupportable du "familial".

Car à ce rythme, dans quelques années ils pourront fusionner le Spiel avec le Kinderspiel.

c'est marrant d'aller voir la rubrique "les jeux les plus consultés"...

C'est normal, car personnne ne connait Fauna alors que tout le monde s'en fout du Fits et que le reste donnent Fauna comme gagnant.

Attends! un FFF ? Il n'y aurait pas Friedemann Friese dans le jury ?