Mode “JeSuisUnExpert” ON : Moi j’attends la 2ème extension de Narak. Parce que j’ai déjà fait le tour en 4 parties évidemment et la 1ère extension va pas être bien d’après ce que j’ai lu.
Content que Les ruines perdues de Narak soit nommé et j’espère qu’il va gagner. Un double plateau permet de corser un peu la difficulté. Après plusieurs parties je prends toujours autant de plaisir à y jouer en multi ou en solo.
Fantasy Realms…très, très bon
Mais c’est pas ben compliqué ! micro macro va tout déchirer et pis c’est tout !
Merci au Spiel Des Jahres d’éditer tous les ans la liste des jeux que je dois éviter
cela m’a l’air pas mal…
Cher joueur expert, je te propose modestement une entrée en matière pour ta réponse ludique, savante et acerbe.
Roll a Dice :
1- Peuh !…
2- C’EST UNE HONTE !
3- Non mais, plus jamais, JAMAIS ! JA-MAIS !!!
4- En 40 ans de vie de joueur, j’ai jamais vu ça !…
5- Est-il encore besoin de preuve que le KennerSpiel fait le jeu du Front National ?
6- Re-Roll the Dice or just Shut up and smile !
Moi je vais regarder les jeux pour enfants, parce que j’aime bien la précision que c’est plus des jeux pour eux que pour moi !
Bon, là on a une bonne sélection de jeux pour le Kenner. Ces jeux ne sont pas des gros jeux lourdauds mais de vrais jeux pour connaisseurs… donc le débat expert/pas expert ne saura pointer son nez cette année.
Mes pronostics:
- kenner : Paléo
- spiel: Robin des bois (MicroMacro est très très bien placé à mon sens, mais je crains qu’on ne puisse mettre un tel ovni en spiel, au contraire de l’as d’or qui est capable de primer des jeux vraiment très originaux).
@Salmanazar j’espère surtout que le KS de Frosthaven sera bien livré d’ici la fin de l’année, on aura fini Jaws d’ici-là et on sera morts de faim !!
Hey Jaws, where you goin’…ah jimmy !!
J’ai beau chercher, je comprends pas le jeu de mots 7e Dan du titre…
Je dirais qu’il n’y a aucun jeu de mots à trouver, simplement le cri du coq par pur chauvinisme !
Le feinte c’est que le cri en question est écrit en version anglaise plutôt qu’un simple “Cocorico” français.
J’y étais pas du tout
je dirais en version allemand (spiel) même si c’est pareil en anglais…
Oui mais non parce qu’alors on aurait eu Kikeriki dans le titre (quand coq réveillé en Allemagne, lui toujours faire ainsi) mais personne n’aurait rien compris (à part une poignée de germanophones chevronnés).
Un joueur expert ne lancera pas un banal D6, le OK dice du casual, tape plutôt dans le d20 ou d100 !
En 40 ans de vie de joueur, j’ai jamais vu ça !…
Hop !
D’après Google trad, kikeriki c’est pois chiche en letton
Conclusion : Google trad c’est de la merde.