Spiel, les 3 finalistes !

[Alhambra][Clans][Die Dracheninsel]

Qui, mais qui va l’emporter ?

Spiel, les 3 finalistes !

C’est la dernière ligne droite pour le Spiel de l’Allemagne du meilleur jeu de l’année 2003 ! Bon, jusqu’au bout nous avons voulu croire aux, puis à la chance française, mais bon… Voici donc les 3 finalistes !

Alhambra de Dirk Henn
Clans de Léo Colovini
Dracheninsel de Tom Schoeps

Alors là, vraiment, qui va gagner ! Hein ? Mais qui !

Pour la forme, parceque là on les connait beaucoup moins, voici les jeux enfants :

Lauras Sternenspiel de Kai Haferkamp et Rüdiger Husmeier
Robbys Rutschpartie de W. Kramer, J. Grunau, H. Raggan
Viva Topo! de Manfred Ludwig.

Bon hors mis les loups-garoups-coup-de-coeur, j'avais bon. Hein, quoi, on avait tous bon avec Clans et Alhambra. Oui, c'est vrai...

Vas-y Léo !

Dracheninsel est un bon jeu, certes, mais de là à ce qu'il remporte le prix... Enfin, je m'étonne de m'étonner encore des choix de ce Prix...

Aucun de ces jeux sur le site de Ludo le gars

hum...

clans..vainqueur probable..

Sur un site allemand j'avais parié sur Clans il y a un mois, mais depuis que j'ai vu quelques critiques je pencherai plutôt pour Alhambra.

Diable me voilà bien étonné.

Mon attirance pour Alhambra est très vite retombée. Je trouve qu'il n'est pas bien cadré. Pas assez familial (plutot long, bcp de choix) et pas assez hard-core par le coté chaotique et imprévisible. Un jeu entre 2 chaises. Il a des qualités mais recevoir le spiel me semble un peu exagéré.

Clans est sympathique mais pas aussi beau et pur que Cartagena je trouve. C'est un bon jeu, sans défaut, mais pour lequel je pense bcp de gens vont avoir du mal. Le plaisir ludique n'est pas évident et après une partie on ressort avec une grosse impression de flou qui ne donne pas tjrs envie de rejouer.

Je ne connais pas Dracheninsel.

Mais que fait le jury? :-)

Le jury va choisir Clans.

Leurs paupières sont lourdes !

Ils n'écoutent que ma voix !

Je compte jusqu'à 3 et ils votent pour Clans ! 1.... 2....

Mops Fan club Colovini.

Hé, Monsieur Docteur Mops, je peux être le 1er membre du fan club ? Je vous rejoins tout de suite...

Si Clans gagnent c'est que le MFCC a fait pression ! :)

Hello !

Totalement d'accord avec Thomas pour Clans : une sensation de flou un peu désagréable à la fin de la première partie qui ne donne pas forcément envie d'y retourner.

Par contre mon intérêt pour Alhambra n'est pas retombé ;-) J'y ai joué beaucoup et fait jouer beaucoup. Il n'a jamis déçu (ce qui n'est pas le cas de clans). Il faut simplement éviter d'y jouer à 5 ou 6 (à 2, ça fonctionne pas mal)...

Ne connaissant pas Dracheninsel, je mets donc toutes mes billes sur Alhambra. Si tu le permets cher Mops, je veux bien fonder l'autre club de soutien ;-)

Allez... que le meilleur gagne

Amitiés ludiques

Oui je veux bien supercloclo :)

C'est vrai que Clans est un jeu très conceptuel. Comme l'était Claim en son temps. Et je comprend qu'il puisse décevoir. Alhambra est beaucoup plus convivial. En clair, j'aime beaucoup les deux pour des raisons différentes.